z30175537AMPFernando Santos i Robert Lewandowski przed meczem
dans

La colère de Lewandowski envers Fernando Santos prend fin

Par

le


Selon les informations en Pologne, l’ère de Fernando Santos a pris fin prématurément, de manière désastreuse et les coéquipiers de Lewandowski sont dans une situation très délicate en vue de l’Euro 2024.

image 288

L’aventure de Fernando Santos en Pologne n’aura duré que six matchs. Trois défaites et trois victoires, c’est un bilan plutôt médiocre alors que les chances de qualification de la Pologne pour l’Euro 2024 sont extrêmement difficiles. L’Albanie, la République tchèque et la Moldavie sont au-dessus de l’équipe polonaise. La crise polonaise est sans précédent. Selon la presse polonaise, la lourde défaite de dimanche contre l’Albanie (2-0) a obligé le président de la fédération, Cezary Kulesza, à faire un geste et à limoger le presque nouveau venu Fernando Santos. L’officialisation interviendra dans les prochaines heures. Le sélectionneur n’a pas été épargné par les succès qu’il a remportés avec le Portugal par le passé, comme l’Euro 2016 et la Ligue des Nations 2019.

Robert Lewandowski, le capitaine de la Pologne, est sorti après la défaite contre l’Albanie pour montrer son visage. Le joueur du Barça ne s’est pas caché pour réclamer des changements. Lewandowski a été l’un des joueurs pointés du doigt par les supporters polonais pour sa piètre performance à Tirana, où il n’a même pas cadré un tir. « Nous avons un problème depuis le début des qualifications. Nous devons changer quelque chose pour que l’équipe nationale puisse voir la lumière au bout du tunnel. Nous avons échoué. Nous devons nous excuser auprès des supporters pour ce que nous avons montré. Je me sens responsable de cette situation. Je peux aussi avoir des regrets et de la rancœur envers moi-même. Il y avait de l’engagement, mais ce n’était pas suffisant. Impuissance et désarroi. Il est même difficile de trouver des mots. Il est difficile de dire ce qui s’est passé. En fait, l’équipe n’a pas beaucoup changé, mais nous devons trouver une solution. »

Lewandowski avec Fernando Santos

Ces critiques ont placé Fernando Santos, qui était déjà sous les feux de la rampe en juin dernier lorsqu’il y a eu de fortes spéculations sur son départ pour l’Arabie Saoudite, sous les feux de la rampe. Le singulier Cezary Kulesza a finalement mis fin à la mini-crise et Fernando Santos est resté en poste. Aujourd’hui, les propos de Lewandowski appelant à des solutions ont fini par être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Si le capitaine laisse entrevoir un changement radical ?

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *