stade japoma
dans

La Coupe du monde 2022: 8 stades qui ont étonneé le monde avec des designs incroyables

Par

le


La Coupe du monde de football de la FIFA 2022 au Qatar est maintenant à moins de 1 000 jours, nous avons donc pu observer les progrès des huit stades qui accueilleront le tournoi et étonner le monde avec des designs incroyables et des innovations modernes.

Deux des huit stades ont été achevés, tandis que trois autres devraient ouvrir cette année.

Le stade international de Khalifa et le stade Al Janoub sont pleinement opérationnels, le stade Education City, le stade Al Rayyan et le stade Al Bayt devant être inaugurés dans les 10 prochains mois.

« Avec 1 000 jours à parcourir, le Qatar se tient là où aucun autre hôte ne l’a fait auparavant. Le Qatar veut étonner le monde et est en bonne voie pour y parvenir », a déclaré le président de la FIFA Gianni Infantino, selon le site officiel de l’instance dirigeante du football mondial.

[totalpoll id= »794558″]

« La Coupe du Monde de la FIFA 2022 sera une percée d’un point de vue social et culturel. Elle ouvrira les portes de cette région folle de football, offrant une nouvelle perspective aux locaux et aux étrangers, rassemblant les gens et servant d’outil de compréhension commune.  »

Le tournoi sera le premier à avoir lieu en novembre / décembre afin d’empêcher la pièce maîtresse d’être jouée pendant l’été chaud du Qatar.

Sept stades ont été construits à partir de zéro, tandis que le stade international de Khalifa a été réaménagé. Les conceptions intègrent l’architecture moderne et les points forts culturels du Qatar, ainsi que de nouvelles innovations telles que la technologie de refroidissement des stades, qui maintiendra la température à l’intérieur des stades à environ 23 à 25 degrés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *