Le Real Madrid de Florentino Pérez s’est montré catégorique en fin de mercato estival, lundi soir, au sujet de son deuxième gardien, Andriy Lunin.
Le mercato estival a officiellement fermé ses portes hier, lundi, à minuit, mettant fin à des semaines de spéculations et de tractations. Du côté du Real Madrid, l’heure est désormais à la stabilité. Si certains joueurs comme Dani Ceballos et Rodrygo ont été au cœur des rumeurs, aucun départ majeur n’a été enregistré. En toute fin de mercato, c’est Andriy Lunin qui a été scruté par un club espagnol, à en croire les médias locaux ce mardi.
L’attaque de dernière minute de Girona

Alors que Xabi Alonso compte se positionner sur un groupe de 24 joueurs dans l’équipe première, tout en insistant sur la méritocratie, Girona a tenté de chipper Andriy Lunin. Malgré ses qualités, le gardien ukrainien peine à se faire une place face à l’indéboulonnable Thibaut Courtois. En grande difficulté après trois journées de championnat, avec déjà 10 buts encaissés, le club catalan a tenté un coup de poker dans les dernières heures du mercato. À la recherche d’un nouveau gardien de but, Girona a approché le Real Madrid pour recruter Lunin et lui offrir un temps de jeu convenable.
D’après Real France, c’était aux alentours de 18h00 que Girona a transmis une offre au Real Madrid pour s’attacher les services de Lunin. Une tentative désespérée pour renforcer une défense aux abois. Mais la réponse du club merengue a été claire et rapide : refus catégorique. Le timing trop serré ne permettait pas de trouver un remplaçant à Lunin, considéré comme une pièce essentielle en cas d’indisponibilité de Courtois.
En tout cas, le message est clair : l’international ukrainien reste un élément clé pour Xabi Alonso, qui prône la méritocratie. Puisqu’il n’y a plus de statuts figés, chaque joueur pourrait gagner du temps de jeu au Real Madrid. Lunin reste à Madrid et offrira une profondeur d’effectif solide au staff technique.
Laisser un commentaire