La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a réagi avec humour à la façon dont Kylian Mbappé a dribblé le défenseur de Manchester City, Josko Gvardiol.
Kylian Mbappé était en pleine forme lors du match retour des éliminatoires de la Ligue des champions contre les Cityzens au Santiago Bernabeu ce 19 février. L’international français a inscrit un triplé en inscrivant le premier but en début de rencontre (4e). Il a récidivé avant la pause (33e), avant d’inscrire son troisième but à l’heure de jeu (61e). Manchester City n’a pas su répondre, hormis un but de Nico Gonzalez en fin de match (90e+2).
Le deuxième but de Kylian Mbappé était d’une beauté rare : l’attaquant semblait sur le point de tirer, mais il a fait une feinte, forçant Gvardiol à plonger pour tacler. Le Français a ensuite envoyé le ballon au fond des filets, se moquant du Croate alors qu’il s’élançait pour célébrer. Une action qui a fait réagir le consultant anglais, Rio Ferdinand. « Mbappé, c’est merveilleux, il est dévastateur. Il a complètement allongé le défenseur par terre et lui a dit : ‘assieds-toi là et regarde-moi marquer’. Ce but est entièrement dû à Kylian Mbappé. Il l’a allongé. Il aurait aussi bien pu lui trouver un oreiller pour s’allonger là-dessus. », a-t-il affirmé.
Après de nombreux doutes sur sa forme physique, Kylian Mbappé est désormais de retour. L’attaquant des Bleus affole les compteurs et ne veut plus arrêter la machine. Sa course au titre du ballon d’Or 2025 ne fait plus l’ombre d’aucun doute.
Laisser un commentaire