129500

dans

La déclaration lunaire de Chiellini sur la morsure de Luis Suarez

Par

le


L’autobiographie de Chiellini n’a pas fini de livrer des anecdotes savoureuses de la carrière du défenseur italien. Après avoir évoqué le geste de Sergio Ramos sur Mohamed Salah, le capitaine de la Vieille Dame est revenu cette fois-ci sur son incident avec Luis Suarez à la Coupe du monde 2014.

Plus de six ans après avoir goûté aux crocs de l’Uruguayen, Chiellini a évoqué l’accrochage, sans aucune rancune, limite il a félicité l’attaquant pour son geste.

« Rien d’étrange ne s’était passé le jour de la morsure. J’ai marqué Cavani pendant la majeure partie du match, un autre gars compliqué puis Suarez… D’un coup, j’ai remarqué qu’il m’avait mordu l’épaule et rien d’autre. C’est arrivé, mais c’est sa stratégie de contact dans le combat, et, si je peux le dire, c’est aussi la mienne : lui et moi sommes pareils et j’aime affronter des attaquants comme ça. », a affirmé l’Italien dans des propos rapportés par AS. Et au roc italien de conclure, « Je suis aussi un grand fils de p**e sur le terrain et j’en suis fier : la malveillance fait partie du football ». Bref, la morsure n’a pas laissé de trace, pas le moins du monde.

 

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *