José Mourinho l’a lui-même reconnu. Celui qui a entraîné Porto, Chelsea, l’Inter, le Real Madrid et Manchester United est revenu sur la défaite la plus satisfaisante de toute sa carrière d’entraîneur.
Dans une interview pour ‘Mediaset Italia’, l’entraîneur a passé en revue ses meilleurs moments aux commandes de l’Inter Milan.
« Il y a eu la meilleure défaite de ma vie, contre le FC Barcelone en demi-finale de Ligue des champions. Après ça, nous avons joué la finale de la Coppa Italia, le match décisif pour le titre de Serie A, et la finale de la Ligue des champions à Madrid », a évoqué Mourinho.
« Cela ressemblait à un film avec une fin heureuse. Ce fut une histoire fantastique », a déclaré Mourinho. L’Inter Milan avait perdu la demi-finale retour sur le score de 1-0 au Camp Nou mais s’était tout de même qualifié pour la finale, qu’il remportera contre le Bayern.
« Après ma première année à Milan, quand on gagne le Scudetto, j’ai compris la passion du monde interiste. Imaginez comment pouvait être la réception de Milan pour l’équipe après avoir remporté la Ligue des champions. L’Inter était une famille et dire non à une famille est toujours compliqué », a déclaré le Portugais.
« Si j’étais retourné à Milan, j’aurais dit non une troisième fois au Real Madrid. Mais je voulais gagner la Premier League, la Liga et la Serie A, je ne pouvais pas perdre cette opportunité », a confié l’ancien entraîneur de l’Inter.