20230528 094534 scaled
dans

« La dépression et rien à voir avec la prison », Umtiti fait une mise au point sur ses propos sur le Barça

Par

le


Samuel Umtiti est revenu sur sa dernière interview accordée au journal Marca.

En grande difficulté au FC Barcelone, Samuel Umtiti a rejoint l’Italie et Lecce lors du dernier mercato pour se relancer. En Serie A, le défenseur tricolore a retrouvé le plaisir de jouer et surtout est devenu l’un des éléments clés de la défense des Giallorossi. La semaine dernière, l’ancien de l’OL avait défrayé la chronique en raison d’une interview accordée à Marca selon les propos suivants, « J’ai passé quatre ans en Catalogne en prison, non seulement sur le plan sportif, mais aussi dans la vie de tous les jours. »

Une interview mal interprétée selon le défenseur de 29 ans, qui a fermement déclaré que ce n’était pas son intention et que ses propos ont été mal interprétés au micro de Canal +.

« Je m’adresse à tous les journalistes, à tous les journaux. Si vous avez besoin d’aide pour traduire, vous pouvez m’appeler la prochaine fois. La dépression est la dépression, rien à voir avec la « prison » ou la prison tout court. Merci beaucoup », a-t-il posté sur son compte Instagram.

[totalpoll id= »794558″]

Le champion du Monde 2018 n’a pas cependant manqué d’évoquer une nouvelle fois ses difficultés au Barça avant son transfert en Italie.

« Je ne sais pas si c’était une dépression, mais c’était vraiment compliqué et difficile à tous les niveaux. Je me suis beaucoup renfermé sur moi-même. À Barcelone, il y a eu des moments où je ne voulais pas sortir de chez moi. Mes amis me disaient de sortir, d’essayer de changer d’humeur, mais je disais non, je voulais être seul. C’était très compliqué ».

Quel avenir pour Umtiti

Arrivé au Barça en juillet 2016, Samuel Umtiti devrait quitter la Catalogne en fin de saison en raison de son contrat qui expire en juin prochain. Un retour à l’Olympique lyonnais prend forme, « Il y a quelque temps, mon ami Lacazette est venu me voir et nous nous sommes dit qu’avant de prendre notre retraite, ce serait bien de jouer un peu plus ensemble », a t-il déclaré. Reste à savoir si Laurent Blanc voudrait du défenseur de 29 ans pour la prochaine saison.

Commentaires

Une réponse à “« La dépression et rien à voir avec la prison », Umtiti fait une mise au point sur ses propos sur le Barça”

  1. Avatar de fabien

    Le CBD tech présente plusieurs avantages potentiels pour la santé, notamment dans le contexte de la dépression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *