resize 4 3
dans

La dernière interview de Diego Maradona l’a parfaitement résumé

Par

le


La dernière interview de Diego Maradona a un tout nouveau niveau d’émotion et de poignet après son décès à l’âge de 60 ans.

«  L’Argentin vainqueur de la Coupe du monde s’est entretenu avec le journal Clarin quelques jours seulement avant qu’il ne soit transporté d’urgence à l’hôpital et quelques semaines avant de subir un arrêt cardiaque qui a finalement coûté la vie.

L’ancien homme de Barcelone et de Naples, qui avait sa juste part de problèmes personnels avec la drogue et l’alcool, est apparu comme incroyablement vulnérable et a beaucoup parlé de ce que le football lui a donné et de l’amour qu’il a vécu.

Il a exprimé son désir de rencontrer sa mère, «Dona Tota» à nouveau au paradis après son décès il y a neuf ans.

[totalpoll id= »794558″]

«Parfois, je me demande si les gens m’aimeront encore», a déclaré Maradona, traduite par le Mirror.

« Je vais être éternellement reconnaissant envers les gens. Chaque jour, ils me surprennent, ce que j’ai vécu dans ce retour au football argentin, je n’oublierai jamais.

« Cela a dépassé ce que je pouvais imaginer. Parce que j’étais absent pendant longtemps et parfois on se demande si les gens vont encore m’aimer, s’ils continueront à ressentir la même chose.

«Quand je suis entré sur le terrain à Gimnasia le jour de la présentation, j’ai senti que l’amour avec les gens ne finirait jamais.

«J’y suis allé et je suis très heureux. Le football m’a donné tout ce que j’ai, plus que je ne l’aurais jamais imaginé. Et si je n’avais pas eu cette dépendance, j’aurais pu jouer beaucoup plus.

«Mais aujourd’hui c’est passé, je vais bien et ce que je regrette le plus, c’est de ne pas avoir mes parents. Toujours faire ce vœu, un jour de plus avec Tota mais je sais que du ciel elle est fière de moi et qu’elle était très heureuse.  »

Toujours directeur de Gimnasia y Esgrima au moment de sa mort, Maradona avait bon espoir pour l’avenir de l’Argentine en tant que nation.

Maradona lui-même était pauvre en grandissant et son souhait était donc de voir ses compatriotes heureux et en bonne santé.

Maradona a ajouté: «Je veux que tous les Argentins se portent bien, nous avons un beau pays et je suis convaincu que notre président saura nous sortir de ce moment.

« Cela me rend très triste quand je vois des enfants qui n’ont pas assez à manger, je sais ce que c’est d’avoir faim, je sais ce que ça fait de ressentir quand on ne mange pas pendant plusieurs jours et cela ne peut pas arriver dans mon pays .

« C’est mon souhait, voir les Argentins heureux, travailler et manger tous les jours. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *