gianni infantino
dans

La FIFA envisage une Coupe du monde féminine biennale, déclare Gianni Infantino

Par

le


Après le succès de la Coupe du monde féminine 2019, le chef de la FIFA, Gianni Infantino, n’exclut pas que le tournoi ait lieu tous les deux ans.

La FIFA envisage d’organiser la Coupe du monde féminine tous les deux ans, selon le président de l’instance dirigeante Gianni Infantino.

Le tournoi se joue tous les quatre ans sous sa forme actuelle et a été récemment remporté par les États-Unis en juillet.

Suite au succès de l’édition de cette année en France, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graet, a proposé de jouer la compétition tous les deux ans, plutôt que tous les quatre ans.

[totalpoll id= »794558″]

Et Infantino n’exclut pas la possibilité d’organiser le tournoi plus régulièrement à l’avenir.

« [Le Graet] a dit que nous devrions organiser la Coupe du monde féminine tous les deux ans au lieu de tous les quatre ans, car cela a un impact si important et positif sur le football féminin », a déclaré Infantino à Sky Sports News.
«C’est quelque chose que nous devons considérer et nous le pensons. Il y a beaucoup de points intéressants en ce qui concerne le football féminin au cours des prochaines années.  »

Le Brésil, la Colombie et le Japon sont tous en lice pour accueillir la Coupe du monde féminine 2023, tandis que l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont présenté une offre conjointe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *