goal sepp blatter michel platini
dans

La FIFA poursuit Blatter et Platini pour récupérer un « paiement indu »

Par

le


Les anciens dirigeants de la FIFA en disgrâce, Sepp Blatter et Michel Platini, sont poursuivis par l’instance dirigeante pour avoir rendu un paiement illicite.

La FIFA poursuit l’ancien ancien président Sepp Blatter et l’ancien vice-président Michel Platini dans le but de récupérer un « cadeau » de 1,8 million d’euros que la Cour suprême fédérale a qualifié de « paiement indu ».

Le paiement de 2011, qui a été versé à Platini, a conduit les deux hommes à recevoir des interdictions substantielles des activités de football en 2015.

Après les appels, l’interdiction de Blatter a été réduite à six ans et celle de Platini à quatre ans, les deux étant initialement fixés à huit.

[totalpoll id= »794558″]

Le mois dernier, la commission de la gouvernance de la FIFA a jugé que l’instance dirigeante mondiale avait « le devoir d’essayer de récupérer les fonds », qui, selon Blatter et Platini, ont été payés en vertu d’un accord oral, plutôt que d’être inscrits dans un contrat.

Et suite au soutien de la Cour suprême fédérale de la Suisse, la FIFA a déposé des plaintes contre les anciens dignitaires en disgrâce.

Un communiqué de la FIFA disait: « La FIFA a déposé aujourd’hui devant les tribunaux suisses compétents des poursuites contre l’ancien président de la FIFA, Joseph Blatter, et l’ancien vice-président de la FIFA, Michel Platini, demandant la restitution des 2 millions de CHF indûment versés à M. Platini en février 2011.

« Cela fait suite à la résolution unanime récemment adoptée par la commission de gouvernance de la FIFA dans laquelle elle a souligné que la FIFA avait le devoir d’essayer de récupérer les fonds illégalement versés par un ancien officiel à un autre.

« Même la Cour suprême fédérale suisse a confirmé que ce don de 2 millions de CHF [1,8 million d’euros] devait être considéré comme un » paiement indu « .

« Si et une fois récupérés avec succès, ces fonds (ainsi que les intérêts) seront entièrement réinvestis dans le développement du football, où l’argent aurait dû aller en premier lieu. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *