fbpx

La FIFA prend une énorme décision contre le racisme

La FIFA a décidé ! Les actes racistes sont devenus persistants dans le milieu du football et la Fédération Internationale de football (FIFA) devrait prendre ses responsabilités. L’instance vient de taper un poing dur contre le racisme, des peines plus sévères pour les insultes discriminatoires dans les stades.

Selon les informations de Sport Mediaset dans le nouveau code disciplinaire, qui sera appliqué lundi prochain, la plus haute autorité internationale sanctionnera, avec poursuite, les joueurs qui seront reconnus coupables d’insultes discriminatoires, jusqu’à la défaite immédiate de l’équipe dont les supporters sont coupables de discrimination.
« Sauf circonstances exceptionnelles, si un match est définitivement arrêté par l’arbitre à cause de comportements racistes et/ou discriminatoires, il sera déclaré perdu sur tapis vert », lit-on dans le nouveau règlement.

Lire aussi
Zinchenko, Origi, Trent ...Voici les invincibles de l'année 2019

Le nouveau règlement spécifie le champ des injures et comportements considérés comme discriminatoires : ceux visant la « couleur de peau, l’origine ethnique, géographique ou sociale, le sexe, le handicap, l’orientation sexuelle, la langue, la religion, les opinions politiques, la fortune, la naissance ou tout autre statut ».

 

Mohamed Salah parle enfin de Sadio Mané | La Matinale d’AfriqueSports ➔