La FIFA s’apprête à concurrencer EA Sports avec son propre jeu de football

Advertisements

Que les amateurs de football se réjouissent, les jeux FIFA ne sont pas en train de disparaître, ils seront simplement réalisés par la FIFA et non par EA Sports, selon le président de l’organisation.

Advertisements

En début de semaine, il a été confirmé qu’à partir de 2023, EA Sports ne produirait plus de jeux de la franchise FIFA, après avoir lancé FIFA International Soccer en 1993.

La fin du partenariat entre EA et la FIFA après 30 ans ne marquera pas la fin des jeux du développeur de jeux, puisqu’il commencera à produire EA Sports FC, après la sortie de l’édition de cette année de FIFA, FIFA 23.

Mais le nouveau jeu nommé ne sera pas le seul jeu vidéo de football sur le marché, le président de la FIFA, Gianni Infantino, ayant confirmé qu’ils allaient créer leur propre jeu de football.

« Je peux vous assurer que le seul jeu authentique, réel, qui porte le nom de la FIFA sera le meilleur disponible pour les joueurs et les fans de football », a déclaré Infantino dans un communiqué.

« Le nom FIFA est le seul titre global et original. FIFA 23, FIFA 24, FIFA 25 et FIFA 26, et ainsi de suite – la constante est le nom FIFA et il restera pour toujours et restera LE MEILLEUR. »

L’instance dirigeante du sport serait déjà en discussion avec des studios et des éditeurs au sujet de leurs nouveaux projets, dans le monde post-EA.

La déclaration de la FIFA indique également que les « licences non exclusives » permettront un plus grand choix de jeux vidéo d’ici la Coupe du monde de cet hiver, ce qui laisse penser que le premier jeu non EA pourrait voir le jour plus tard dans l’année, peu après la sortie de FIFA 23.

Une note a également été ajoutée concernant un jeu pour la Coupe du monde de football féminin de l’été prochain, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Le secteur des jeux interactifs et des esports est sur la voie d’une croissance et d’une diversification inégalées », poursuit le communiqué d’Infantino.

« La stratégie de la FIFA consiste à s’assurer que nous pouvons tirer le meilleur parti de toutes les options futures et garantir un large éventail de produits et d’opportunités pour les joueurs, les fans, les associations membres et les partenaires. »

Le changement de développeur n’est pas la seule controverse qui entoure les jeux de la FIFA ces derniers temps, puisque Bruno Fernandes a en quelque sorte obtenu une carte d’équipe de l’année.

Alors que le meneur de jeu de Manchester United n’a certainement pas été le pire joueur de l’équipe en difficulté, il y a beaucoup de candidats pour cette accolade, la star portugaise ne s’est pas couverte de gloire cette saison.

Peut-être que la version de la FIFA inclura une meilleure prise de décision, mais encore une fois, c’est la FIFA…

Publicité
Advertisements

One thought on “La FIFA s’apprête à concurrencer EA Sports avec son propre jeu de football

Laisser un commentaire