fifa 1591073378
dans

La FIFA se prépare pour deux Coupes du monde en 2022

Par

le


Après avoir été choquée par les effets de la pandémie mondiale, la FIFA et l’UEFA ont travaillé sans relâche au service des clubs et des associations de football pour faciliter le retour à la compétition, mais maintenant, l’attention doit revenir à 2022, une année où la FIFA Gianni Infantino a défendu l’idée d’une nouvelle Coupe du monde des clubs avec l’édition inaugurale prévue pour l’été 2022, tandis que la traditionnelle Coupe du monde aura lieu au Qatar quelques mois plus tard à l’hiver 2022.

La pandémie de COVID-19 a eu un impact sur le calendrier du football d’une manière que peu de gens considéraient comme possible, et avec la programmation d’une Coupe du monde d’hiver en raison des conditions au Qatar, le calendrier ne sera plus normal, du moins comme nous le savons, jusqu’à la saison 2023/24.

Il convient également de mentionner que nous nous dirigeons vers une période de 18 mois avec beaucoup de football, le coup d’envoi avec le Championnat d’Europe reprogrammé en 2021. a Coupe du monde des clubs en Chine, mais cela a dû être retardé d’un an également.

Vingt-quatre équipes de clubs participeront et chercheront à gagner un prix de 20 millions d’euros pour participer et 100 millions d’euros supplémentaires pour remporter l’intégralité du tournoi. Si rien ne change, huit équipes européennes entreront avec six clubs sud-américains, tandis que les places restantes seront occupées par des clubs de la CONCACAF, d’Asie, d’Afrique et d’Océanie.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *