messi 1
dans

« La fin de carrière de Messi au Barça serait une belle histoire »

Par

le


Alessandro Del Piero ne voit pas Lionel Messi quitter Barcelone et le grand Juventus est ravi de voir une course au titre de Serie A serrée.

Lionel Messi a peu de chances de quitter Barcelone et ce serait une « belle histoire » si la légende argentine devait terminer sa carrière au Camp Nou, selon le grand Alessandro Del Piero de la Juventus.

Des informations ont été publiées ce mois-ci selon lesquelles Messi pourrait être tenté de s’éloigner du Barça après une dispute avec le directeur sportif du club, Eric Abidal.

Le moment de la rupture avec son ancien coéquipier est venu à un moment difficile pour le Barça, étant donné que Messi a une clause dans son contrat lui permettant de partir gratuitement à la fin de la campagne.

[totalpoll id= »794558″]

Manchester City était liée à une décision audacieuse qui aurait vu Messi se lier avec l’ancien patron du Barça Pep Guardiola, qui a nié qu’il essaierait de faire avancer un accord, tandis que la Juve, championne de Serie A, a également été vantée de mettre en place un package.

Ce dernier verrait bien sûr Messi aligner aux côtés de son rival de longue date Cristiano Ronaldo, mais l’ancien international italien Del Piero estime que la superstar argentine – nominée pour le titre de sportif de l’année lors des 20e Laureus World Sports Awards lundi – n’a guère envie d’un Sortie Barca.

S’exprimant avant les Laureus World Sports Awards, Del Piero a déclaré à Omnisport: « Il [Messi] est un génie.

« Il est facile de nommer un joueur comme lui. Il a eu une saison importante. C’est pourquoi il a été nominé pour ce prix.

« Je ne pense pas qu’il pense à quitter le club. Il a une relation solide avec le club. Tout porte à croire qu’il peut y rester toute sa carrière. Ce sera une belle histoire. »

C’est ce que tout le monde concourt pour gagner ce soir …

Del Piero a remporté six titres de Serie A et la Ligue des champions au cours d’une carrière distinguée à la Juve, qu’il a représentée entre 1993 et ​​2012.

La Juve est la force dominante de la Serie A depuis près d’une décennie, remportant huit titres de champion consécutifs.

Cette saison a été un suspense jusqu’à présent dans l’élite italienne, cependant, avec la tête de la Juve à un point d’avance sur la deuxième place Lazio et trois de l’Inter en troisième.

Del Piero pense que la bataille pour la suprématie ne peut être qu’une bonne chose pour le football italien.

« Enfin, nous avons une course au titre [en Serie A] qui peut durer plus de trois ou quatre mois », a-t-il ajouté.

« Nous avions l’habitude de voir la Juventus avoir un gros écart en janvier. Cette situation est positive.

« L’Inter s’est beaucoup amélioré et la Lazio connaît une saison incroyable. Nous sommes heureux de ce défi en Italie. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *