L’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United vient de lâcher une comparaison qui enflamme totalement la toile. Avant la finale de l’Euro 2024, Wayne Rooney n’a pas tari d’éloges sur un joueur espagnol qui a crevé les yeux durant le tournoi.
Démarré le 14 juin dernier, le championnat d’Europe des Nations va prendre fin ce dimanche 14 juillet. Durant le tournoi qui a vu la participation de 24 pays, plusieurs joueurs ont marqué les esprits. D’Arda Guler avec la Turquie à Diogo Costa avec le Portugal ou du duo Lamine Yamal – Nico Williams avec l’Espagne, les amoureux du ballon rond se sont régalés. Ce dimanche, le tournoi va connaître son apothéose avec notamment le duel entre l’Espagne et l’Angleterre. Avant ce gros match que veut remporter Harry Kane pour briser sa malédiction avec les trophées, Wayne Rooney s’est lâché sur le joueur qui affole le Barça en ce moment.
Rooney voit du CR7 en Nico Williams
Analysant l’équipe espagnole que son pays va défier au Olympiastadion de Berlin dans un article avec le Times, l’ancien attaquant des Three Lions n’a pas tari d’éloges sur le jeune ailier de l’Athletic Bilbao. Outre Lamine Yamal qui est clairement le joueur qui fait sensation dans la compétition, Nico Williams a fait aussi bonne impression. Sans tourner la tête, Wayne Rooney estime que le jeune joueur originaire du Ghana lui rappelle Cristiano Ronaldo des années 2004.
« Lamine Yamal sera plein de confiance après son but magistral contre la France et il me rappelle un peu comment j’étais à l’Euro 2004 : un adolescent qui s’amusait beaucoup. Williams est exceptionnel. Il me rappelle Cristiano Ronaldo quand il était jeune. C’est un grand garçon, il prend le ballon et en fait parfois trop, mais il prend généralement les bonnes décisions. Il est une menace incroyable dans les situations de un contre un et il marque aussi des buts, » a confié l’actuel entraîneur de Plymouth Argyle FC.
À 38 ans, Rooney fait parler avec cette comparaison. Ancien coéquipier du quintuple ballon d’or aujourd’hui âgé de 39 ans, qui a d’ailleurs participé à l’Euro 2024 avec le Portugal, l’Anglais est pris à partie par certains observateurs. Pour ces derniers, Nico Williams ne ressemble en rien à CR7 et il ne devrait pas être comparé à un joueur d’une telle carrure.
Nico Williams attendu au tournant contre l’Angleterre
En tout cas, c’est l’avis de la légende de United (2004-2017, 559 matchs pour 253 buts). Ce dimanche, le jeune Espagnol de 20 ans aura l’occasion de donner raison ou pas à Wayne Rooney avec sa prestation contre l’Angleterre. Titularisé par Luis de la Fuente durant toutes les rencontres de la Roja en Allemagne, l’ailier de Bilbao va disputer le match le plus important de sa carrière ce dimanche. Connu pour ses accélérations, le meilleur ami de Lamine Yamal va tenter de poser de sérieux problèmes à Kyle Walker sur le côté droit.
Rooney, sélectionné 120 fois en équipe d’Angleterre entre 2003 et 2018, avec 53 buts durant cette période, priera pour que son pays arrive à contrecarrer les assauts des joueurs espagnols et mettre la main sur ce fameux trophée de l’Euro après la finale ratée lors de l’édition précédente.
Laisser un commentaire