Auteur d’un but très audacieux contre le VfB Stuttgart ce mardi en Ligue des Champions, Endrick s’est présenté devant les médias avec le sourire. Alors que son but fait parler, le jeune attaquant brésilien de 18 ans a lâché une réaction encore plus surprenante.
Le Real Madrid s’est difficilement tiré d’affaire contre les Allemands de Stuttgart ce mardi au Santiago Bernabéu. Alors que des équipes comme le Bayern Munich et Liverpool déroulaient contre leurs adversaires lors de cette première journée de la Ligue des Champions dans un nouveau format, l’équipe de Carlo Ancelotti a failli vivre une soirée chaotique. Bien pris à la gorge par les Allemands, les joueurs madrilènes ont été sauvés à plusieurs reprises par Thibaut Courtois, nommé homme du match.
En deuxième période, les choses se sont mieux passées avec un but de Kylian Mbappé et de Rüdiger dans les dernières minutes du temps réglementaire. Dans les toutes dernières secondes des cinq minutes du temps additionnel, le jeune attaquant Endrick est venu mettre le feu au Santiago Bernabéu avec un but complètement fou. En effet, sur une contre-attaque, le jeune de 18 ans, entré en jeu à la 80e en lieu et place de Jude Bellingham, a pris l’initiative de frapper au but, loin de la surface de réparation de Stuttgart, alors qu’il avait ses aînés Mbappé et Vinicius qui faisaient l’appel.
La réaction lunaire d’Endrick sur sa tentative
Avec sa jambe imposante, l’ancien joueur de Palmeiras va planter un but fou et devenir le plus jeune joueur de l’histoire du Real Madrid à marquer en Ligue des Champions. Alors que ses partenaires le félicitent pour ce but plein d’audace, Endrick a expliqué au micro de la télévision officielle madrilène pourquoi il a pris l’initiative de tenter sa chance alors qu’il avait des partenaires démarqués qui attendaient la balle.
« Je suis très heureux d’être au Real Madrid. C’est ce que je voulais faire de ma vie », a d’abord confié le jeune attaquant avant d’indiquer qu’il trouvait mieux de frapper que de donner la passe à ses aînés. « Je savais que j’avais Kylian et Vini, mais à ce moment-là, la meilleure option était de tirer », a confié Endrick. Il s’agit d’une sortie tellement surprenante qui en dit long sur le joueur, qui, en 23 minutes de jeu depuis le début de la saison, a planté 2 buts.
En tout cas, l’audace est appréciée. Mais comme l’a confié Antonio Rüdiger, il valait mieux que la tentative aboutisse, car ce sont les remontrances acerbes qui auraient fusé en cas d’échec. L’essentiel est fait… Endrick gagne beaucoup de points dans le club madrilène.
Laisser un commentaire