Le jeune joueur espagnol, Nico Williams, est en train de faire tourner la tête du Barça. Ciblé par le club catalan pour renforcer son effectif cet été, le joueur de l’Athletic Bilbao, qu’on annonçait avoir dit OUI à la proposition, a pris tout le monde de court ce lundi avec une confidence inattendue.
Comme Kylian Mbappé avec le PSG il y a deux ou trois mercatos passés, Nico Williams est en train d’enflammer les tabloïds. Véritable crack qui s’est imposé ces derniers mois avec des prestations abouties à l’Athletic Bilbao et en sélection nationale, avec laquelle il a remporté l’Euro 2024 en tant que buteur en finale contre l’Angleterre, le jeune joueur de 22 ans est dans le viseur du FC Barcelone. Depuis le mois de juin, les tractations sont lancées pour que le joueur puisse donner son accord et quitter son club formateur.
La révélation de Williams Jr sur le N°10 obtenu
Si parfois on annonce le joueur très proche de signer, les signaux qui suivent sont souvent contraires, ce qui rend le dossier palpitant. Ouvertement, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a affirmé le souhait de son club de signer le jeune Basque, qui, malheureusement, semble ne pas être prêt à partir. En effet, quelques heures après une nouvelle information de Diario Sport, un média catalan qui indique que des sources internes du Barça assurent que Nico Williams a dit oui pour signer cet été, le principal intéressé a pris tout le monde de court ce lundi.
Contre toute attente, l’Athletic Bilbao a dévoilé officiellement une vidéo dans laquelle on voit son jeune crack accepter et signer pour le numéro 10 qui lui a été offert. Dans cette vidéo qui met le feu en Espagne, Williams Jr. s’est réjoui de sa situation et a même indiqué avoir personnellement demandé ce numéro symbolique à Iker Muniain, une véritable légende du club basque (avec 19 ans passés en son sein, 15 dans l’équipe professionnelle, avec 560 matchs pour 76 buts inscrits entre 2009 et 2024).
« J’ai demandé à Muniain le numéro 10. Je suis fier de porter ce numéro et de marquer l’histoire du club comme il l’a fait, » révèle Nico dans la vidéo publiée ce lundi. Alors qu’il est annoncé très proche de débarquer chez les Blaugranas, cette sortie du jeune joueur vient complètement refroidir les Catalans. Voyant qu’il est presque improbable que le joueur, qui a lui-même demandé de prendre le numéro 10, un numéro réservé aux joueurs spéciaux et au cœur d’un projet, les dirigeants du Barça commencent à s’y faire.
Le Barça se tourne vers d’autres pistes
À en croire le Mundo Deportivo, un autre média pro-catalan, la direction catalane songe à explorer d’autres pistes pour renforcer l’axe offensif de l’effectif de Hansi Flick. Justement, après cette nouvelle, Fabrizio Romano indique sur son compte X (anciennement Twitter) que « le Barça a commencé à discuter des ailiers en interne car il n’y a toujours pas de percée dans le contrat de Nico Williams. » D’après le grand spécialiste des marchés des transferts, Kingsley Coman, qui peut quitter le Bayern en prêt initial, fait partie des options sur la liste restreinte, étant très apprécié par Hansi Flick.
Joueur du Bayern Munich depuis 2017, l’ailier français a déjà évolué sous les ordres du coach allemand entre 2019 et 2021. Avec les moyens financiers très restreints des Blaugranas, qui ne peuvent même pas enregistrer pour le moment Dani Olmo, l’option menant vers Coman (28 ans) peut s’avérer intéressante. Déjà que João Félix a trouvé une belle opportunité du côté de Chelsea et a déjà donné son OK pour s’envoler pour l’Angleterre, peu de pistes alléchantes mais moins coûteuses s’offrent au FC Barcelone.
On attend de voir qui sera le prochain sur la liste pour faire oublier le faux bond de Williams Jr.
Laisser un commentaire