organisation coupe du monde 2026
dans

La Grande-Bretagne et l’Irlande vont présenter une candidature « très crédible » à la Coupe du monde 2030

Par

le


Le directeur général de la FAI, Noel Mooney, s’attend à ce que la Grande-Bretagne et l’Irlande préparent une candidature « très crédible » à la Coupe du Monde 2030.

Les plans d’une candidature conjointe des Britanniques et des Irlandais à l’organisation de la Coupe du monde de football à l’horizon 2030 commencent à prendre forme, selon le responsable de la Football Association of Ireland (FAI), membre de la Football Association of Ireland (FAI).

Les résultats encourageants d’une étude de faisabilité menée par l’anglais ont suscité de l’optimisme quant au succès du regroupement des forces. Selon certaines informations, Wembley serait l’hôte de la finale avec des matches à Cardiff, Dublin, Glasgow et dans plusieurs villes anglaises. La FIFA dispose de suffisamment de temps pour procéder à d’autres évaluations logistiques, car elle a annoncé son intention de sélectionner l’offre gagnante en 2024.

« L’étude de faisabilité est positive et nous pensons que la bonne chose à faire est d’aller de l’avant », a déclaré le directeur général de la FAI, Mooney, au Times. « Cette offre est très bien dirigée par les représentants de la Fédération anglaise de football qui ont fait une présentation très forte. C’est une chance d’obtenir une offre vraiment crédible et, espérons-le, de la gagner. Je serais très surpris de ne pas une offre très crédible de la Grande-Bretagne et de l’Irlande « .

[totalpoll id= »794558″]

La FA anglaise a échoué dans ses tentatives d’accueillir le tournoi en 2006 et 2018, qui s’est rendu en Russie. La FIFA pourrait être inondée de multiples offres conjointes alors que le Maroc envisageait de s’aligner sur l’Algérie et la Tunisie, tandis que l’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay envisageaient d’organiser le grand événement du jeu en Amérique du Sud.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *