John Obi Mikel, ancien milieu de terrain des Super Eagles du Nigeria, reconverti en homme de média depuis la fin de sa carrière de footballeur professionnel, a livré une croustillante anecdote sur Lionel Messi.
Devenu consultant, la star nigériane John Obi Mikel s’exprime régulièrement sur le football sur diverses chaînes internationales. Il analyse les matchs, donne son avis d’expert et partage ses connaissances approfondies du jeu avec les téléspectateurs. En plus de ses interventions télévisées, il est également très actif dans le monde des podcasts où il n’hésite pas à raconter ses nombreuses expériences, offrant ainsi une perspective unique grâce à sa carrière riche et variée.
L’ancien milieu défensif de Chelsea a récemment partagé quelques anecdotes intéressantes au sujet de ses échanges avec Lionel Messi. Ces conversations remontent à l’époque où ils étaient adversaires dans les compétitions de jeunes. Plus tard, leurs chemins se sont recroisés alors qu’ils étaient tous deux devenus des joueurs de premier plan. Mikel a raconté des moments marquants de ces rencontres, soulignant la camaraderie et le respect mutuel qui se sont développés entre eux au fil des ans.
« Quand nous avons perdu contre l’Argentine lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, Messi a remporté le Ballon d’Or (meilleur joueur du tournoi) et j’ai reçu le Ballon d’Argent (deuxième meilleur joueur).
À la fin de la cérémonie, je lui ai dit : ‘Tu m’as volé le Ballon d’Or. Je le méritais. J’étais meilleur que toi’. »
Messi a souri et m’a dit : « Je n’ai rien à voir avec ça. C’est le comité qui décide, mais tu es arrivé en finale et tu as accompli quelque chose de merveilleux pour ton pays. »
Nous sommes sortis et je l’ai croisé à nouveau près des vestiaires. Il m’a dit : « Prends le Ballon d’Or et donne-moi le Ballon d’Argent si tu le souhaites. »
Je lui ai répondu : « Je ne peux pas. Tu le mérites. J’étais juste en colère. Merci. » Nous nous sommes revus lors de la Coupe du Monde 2018.
Il m’a dit : « Bonjour le golden boy, j’ai encore la photo de nous lors de la cérémonie. »
J’ai souri et lui ai dit : « Pendant tout ce temps, tu m’as convaincu que tu méritais vraiment ce prix. Tu es le meilleur au monde, Leo », a raconté John Obi Mikel, très admiratif de la Pulga.
Laisser un commentaire