20231110 091414
dans

La grosse révélation de Messi à Zidane : « Ce que signifie le numéro 10 pour nous les Argentins »

Par

le


Lionel Messi et la légende française Zinédine Zidane ont eu un long entretien ces dernières heures. Les deux grandes figures du football mondial ont été en effet réunis par l’équipementier Adidas. Un long échange plein de respect au cours duquel ils ont parlé de leur admiration commune, chacun vantant les qualités sur un terrain de l’autre. Le champion du Monde 2022 en a profité pour révéler la signification du numéro 10 pour les Argentins.


Par l’intermédiaire de l’équipementier Adidas, Zinédine Zidane et Lionel Messi ont récemment échangé dans le cadre d’une vidéo. Les deux champions du monde en ont profité pour faire part de leur admiration commune. Occasion pour Lionel Messi de revenir sur le Mondial 2022 remporté au Qatar et notamment de révéler à Zinédine Zidane la signification du numéro 10 pour les Argentins.

« Avant de recevoir le ballon, tu savais déjà ce que tu allais faire. Un nombre 10 doit représenter ça. », a lancé Zizou à La Pulga. « Quand j’étais au PSG, je ne portais pas le numéro 10. J’avais l’habitude de toujours porter le numéro 10 à Barcelone et en Argentine… Même si ce n’était pas grave, mon numéro me manquait parce que je l’ai porté toute ma vie. Puis je me suis habitué, car le numéro 30 est aussi spécial pour moi. », a répondu l’ancien du PSG.

Zidane a continué : « Messi porte le numéro 30 au PSG ? Ce numéro était spécial seulement pour vous, mais les gens veulent seulement voir Messi porter le numéro 10. Si je vois Messi sur le terrain, je veux toujours le voir porter le numéro 10. » Des mots qui ont poussé Messi à faire la grande révélation. « Pour nous les Argentins, le nombre 10 est très spécial, vous avez parlé de 10 et vous penseriez automatiquement à Maradona. Bien que personne ne soit devenu comme lui, le rêve et le désir étaient toujours ça… Pour nous, Diego est quelque chose de très fort. », a-t-il confié.

Zidane vante la Magie Messi

Les deux grandes légendes du football ce sont lancés par la suite des mots très forts. Zinédine Zidane a vanté la « magie » de Lionel Messi. « C’est magique dans le sens où, avant de recevoir le ballon, il savait déjà ce qu’il fallait faire. En t’observant sur le terrain, je savais presque ce que tu allais faire. C’est comme une connexion. Mais quand je le vois faire ce qu’il fait, je me dis ‘c’est ça!’ C’est ce que les gens veulent voir dans le football. Ils sont peu nombreux. Il y en a quelques-uns, mais pas comme lui. Quelques-uns, très peu. Juste un (rires). », a lancé Zizou avant que Messi ne lui rende également un bel hommage.

image 3 23

L’ancien joueur du PSG a estimé que Zinédine Zidane était « l’un des plus grands joueurs de l’histoire ». « Je ne dis pas ça parce qu’il est là, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises », a assuré Messi.

Lire aussi:  Messi surprend ses fans, découvrez le seul sportif qu’il veut en photo: « Ça va casser internet »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *