La grosse révélation de Neymar sur Messi : «Je l'ai aidé à...»

dans

La grosse révélation de Neymar sur Messi : «Je l’ai aidé à…»

Par

le


Neymar Jr a révélé qu’il avait déjà aidé Lionel Messi à tirer les penaltys lors de leur passage à Barcelone. Les deux joueurs ont joué ensemble pour les géants catalans entre 2013 et 2017.

Au cours de leurs quatre saisons à Barcelone, Messi et Neymar ont partagé le terrain lors de 161 matchs ensemble, enregistrant 56 participations à des buts communs. Ils ont également mené les géants catalans à leur deuxième triplé historique lors de la saison 2014-15. Les deux formaient l’un des meilleurs trios offensifs du club aux côtés de Luis Suarez. En 2017, le Brésilien a quitté le club pour rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) pour un montant record de 222 millions d’euros.

Dans une interview sur le podcast Podpah, Neymar a rappelé comment il avait appris à Lionel Messi à tirer des penaltys lors d’un entraînement au Barça. Le Brésilien a déclaré (via Fabrizio Romano) : « J’ai aidé Messi à tirer les penaltys ! Nous étions à l’entraînement, il m’a demandé : «Comment fais-tu pour tirer les penaltys comme ça ? » Je lui ai répondu : « Tu es fou ? Tu es Messi, si je peux le faire, tu peux le faire aussi. » Puis je lui ai appris et il s’est entraîné.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1895265519051436036?t=zbUrnWgR7nKZbl-LLp5-DQ&s=19

La superstar de la Seleçao est souvent considérée comme l’un des meilleurs tireurs de penalty de tous les temps. Il a marqué 88 penaltys en club et en sélection et n’en a raté que 18. Durant son passage à Santos, il avait une technique de penalty unique qui a joué en sa faveur. L’ancienne superstar blaugrana s’arrêtait un instant avant de tirer devant le gardien. Cela permettait au gardien de plonger soit à gauche, soit à droite avant le temps réglementaire, ce qui lui permettait de convertir son tir. En mai 2010, la FIFA a interdit cette technique, la jugeant injuste envers les gardiens de but.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *