elena linari
dans

La joueuse Elena Linari fait son coming-out, toute l’Italie est choquée

Par

le


Elena Linari est une lesbienne avouée désormais. Un coming-out rare dans le monde du football, d’autant plus qu’il a été fait par une italienne. Sa déclaration officielle a été accueillie avec beaucoup d’ enthousiasme et de joie par la communauté italienne LGBTQI. La footballeuse de 25 ans, défenseur de l’Atletico de Madrid et de l’équipe nationale italienne, s’est rendue à Dribbling.

Elena Linari  est une joueuse de l’TAletico Madrid, elle n’y a aucune difficulté pour vivre son orientation nouvelle. « Ici à Madrid, je n’ai aucun problème. En Italie, par contre, je suis la première à avoir peur de faire face au sujet parce que je ne sais pas quelle pourrait être leur réaction. J’ai peur du jugement des gens. Les vrais problèmes de la vie sont autres. N’y a-t-il des gens qui souffrent et nous nous plaignons parce qu’un enfant est homosexuel? Nous avons tout faux. Par exemple, ce que l’équipe nationale de football a fait il y a quelques jours à l’hôpital Bambin Gesù est une image très puissante et j’espère que notre équipe aura également cette opportunité », se désole-t-elle.

Pour Elena Linari, « quand vous avez un enfant, le plus important est que vous soyez heureux. S’il est heureux avec une relation homosexuelle, je ne vois pas où est le problème. La réaction de ma grand-mère quand elle l’a su que c’était touchant. Elle était heureuse mais a pleuré. Elle m’a dit avoir peur pour moi parce que nous ne sommes pas protégés. J’ai pleuré de joie devant les mots prononcés par une personne de 80 ans. Dans ma vie privée, je dois être libre de faire ce que je veux. Il y a tellement de joueurs qui couvrent leurs préférences avec une autre relation pour éviter les préjugés ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *