CF821A31 B49F 4D75 88CE 7AE4E5672104
dans

La Lazio dézingue Mourinho : « Nous ne serons jamais l’excuse de quelqu’un »

Par

le


Les deux géants de Rome sont à égalité de points (59) et livrent une bataille acharnée dans la lutte pour les places européennes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, outre la rivalité qui subsiste entre les deux formations, José Mourinho est apparu très remonté en conférence après le match nul (0-0) contre Bologne, alors que le voisin s’imposait (0-1) à Spezia sur un but qui aurait dû être retiré par la VAR pour position illicite.

«Une autre chose qui ne change pas depuis 22 ans, c’est que vous pouviez gagner un match avec un but hors-jeu et vous pouvez encore le faire aujourd’hui. Hier, une équipe a gagné un match avec un but qui était hors-jeu», a déclaré Mourinho. Des propos qui ont le don d’agacer la direction su club lazialé. Cette dernière s’est fendue d’un long communiqué en réponse aux déclarations de «The Special One», sans vraiment mentionner son nom.

«Le fait qu’en 2022, un entraîneur adverse mentionne à plusieurs reprises d’autres clubs et des erreurs présumées de l’arbitre et que, dans le même temps, des journalistes à la foi footballistique avérée s’excitent sur la même question, oubliant leur rôle professionnel et leur impartialité, prouve deux choses. Que la Lazio est obsessionnellement dans leurs pensées, plus que d’autres objectifs ambitieux et que, comme cela arrive habituellement, ils regardent chez quelqu’un d’autre pour détourner l’attention des manquements ou des incidents incroyables, en leur faveur, qui se sont produits sous le nez de tout le monde», peut on notamment lire dans le post de la Lazio.

« Malgré la nécessité de faire évoluer l’image du football italien, certains protagonistes s’obstinent à accuser la VAR et les arbitres et trop souvent, le manque de respect envers les officiels et le manque d’objectivité journalistique ne sont pas assez pris en compte. La Lazio ne peut pas accepter les critiques et croire que les valeurs sont prouvées sur le terrain, pas à la télévision. La Lazio ne sera jamais l’excuse de quelqu’un d’autre ou un bouc émissaire et prendra des mesures dans les cadres appropriés. Le club continue à éviter les commentaires sur les décisions prises sur le terrain, même lorsque des incidents contre nous se produisent », ajoutait le communiqué des Biancocelesti.

Lire aussi:  Cameroun : L’analyse pertinente de Samuel Lobe sur la polémique Marc Brys
[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “La Lazio dézingue Mourinho : « Nous ne serons jamais l’excuse de quelqu’un »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *