Il reste un peu moins de deux mois avant que le Mercato se termine et l’Espagne continue à dépenser. Avec le transfert d’Antoine Griezmann à Barcelone, les clubs de première division ont dépassé les 1 016 420 millions d’euros qui avaient été dépénsés pendant le mercato de la saison dernière, hivernal et estival confondus.
Les caractéristiques du mercato et la saison dernière expliquent ce nombre important de dépenses au mois de juillet. L’inflation des prix dûe à la déception causée par la Champions League ont fait que les grands clubs d’Espagne aient sorti leur chéquier.
Le Real Madrid est l’un des grands acteurs de ce mercato. L’équipe blanche, jusqu’à présent, s’est offert les services de Rodrygo, Eder Militao, Hazard, Jovic, Kubo et Mendy.
Pas très loin derrière, on retrouve l’Atlético de Madrid, qui, à la recherche du titre jamais remporté a fini par investir. Joao Félix a vite intégré la liste des transferts les plus couteux pour remplacer un Griezmannqui a souhaité rejoindre la capitale catalane. En plus du portuguais, Marcos Llorente et Renan Lodi ont également rejoint le club rouge et blanc, avec Herrera qui a signé gratuitement.
Pour finir, parmi les trois clubs qui ont le plus dépensé, on trouve Barcelone. Avec les 120 millions d’euros déboursés pour le français, plus l’achat de Neto et de De Jong, et on y ajoutera peut-être celui de Neymar.