PSX 20240516 012557
dans

La nouvelle décision de la FIFA qui fait beaucoup parler au Real Madrid !

Par

le


La Liga est sur le point de redorer son blason. Avant l’arrivée officielle de Kylian Mbappé, la FIFA a rendu une décision très forte sur le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le match le plus suivi au monde.

C’est une révolution en Liga ! A en croire Defensa Central, média Madrilène, le Conseil de la FIFA a entériné une modification réglementaire majeure le 15 mai 2024. En effet, il sera désormais possible d’organiser certains matches de Liga dont le Clasico en dehors des frontières Espagnoles.

« Le Conseil de la FIFA a approuvé le fait qu’à partir de la saison prochaine, certains matches de championnats locaux pourront être joués au-delà des frontières du pays en question », rapporte José Félix Díaz depuis une ville de Bangkok. Le rêve de Javier Tebas lors de la fameuse rencontre Barcelone-Gérone à Miami devient réalité. En tout cas, cette décision historique, effective dès la saison prochaine, marque sans aucun doute, un tournant dans l’histoire du football mondial et ouvre la porte à de nouvelles perspectives pour l’industrie du sport.

[totalpoll id= »794558″]
MBP BLOG 16 9 A 1 scaled 1

Le Clasico, symbole d’une nouvelle ère

Ce changement de règlement de l’instance faîtière répond effectivement à une volonté croissante d’internationaliser le football et d’en accroître la portée mondiale. En effet, ce sport assez apprécié jouit d’une popularité immense dans de nombreuses régions du monde, et cette décision permettra aux ligues nationales de toucher de nouveaux publics et de générer des revenus supplémentaires.

L’un des matches les plus emblématiques du football mondial, le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, pourrait être le premier à bénéficier de cette nouvelle disposition. Cette rencontre légendaire, qui suscite une passion sans commune en Espagne et dans le monde entier, pourrait désormais se jouer dans des villes du monde entier. Ceci dans le but d’offrir aux fans internationaux l’opportunité de vivre cette expérience unique.

16906737616083

Rappelons qu’il était possible de le faire dans les Supercoupes et que le changement ne concerne donc que les matches de championnat. Le Real Madrid vs le FC Barcelone, River Plate contre Boca Juniors ou des matchs comme le derby de Milan pourraient désormais se tenir dans n’importe quelle ville du monde.

Il faudra donc attendre pour en voir les premières conséquences, mais tout semble indiquer que nous pourrons bientôt assister à un match de première division espagnole à Miami, en Chine ou en Arabie saoudite. Le football, à partir de la saison prochaine, sera vendu au plus offrant et au spectateur. Une nouvelle pour l’histoire qui atteint déjà l’univers du Real Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *