20230831 202127

dans

La nouvelle déclaration choc de Kroos au Real Madrid : «Je ne suis pas fan»

Par

le


 Pour certains, Toni Kroos est un milieu de terrain extrêmement souscoté en Europe. L’ancien international allemand est une légende du Real Madrid et avec ce club, il a tout gagné. Mais le joueur passé par le Bayern Munich ne comprend pas ceux qui analysent la performance des joueurs à partir des statistiques.

Dans une interview accordée à Sport, Toni Kroos s’est fait entendre. Le milieu du Real Madrid a d’abord taclé ses collègues qui filent en Arabie Saoudite. Ensuite, il a admis que l’importance des performances statistiques est surestimée dans le football.

ENTREVISTA KROOS 1VC1845 ndThumb

«Je ne suis pas un fan des statistiques. Principalement parce qu’elles sont trop souvent dénuées de sens à mon avis. Je n’ai pas besoin d’une confirmation sous la forme d’un pourcentage de passes réussies pour savoir si j’ai bien joué ou non.», A d’abord déclaré Toni Kroos, légende du Real Madrid.

«Il en va de même pour les données relatives à la course : qui a accéléré combien de fois, qui a couru combien de fois. L’hypothèse est que celui qui a beaucoup couru a fait un bon match. Mais je vois les choses différemment. Plus je cours, plus nous jouons mal. Car cela signifie que nous défendons moins bien, que nous reculons, que nous contrôlons moins bien le ballon», a ajouté le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Dans la dernière phase de sa carrière, Toni Kroos se contente d’un rôle secondaire au Real Madrid. Carlo Ancelotti préfère mettre en avant, les jeunes joueurs, Tchouameni, Camavinga, Valverde et bien évidement, Jude Bellingham.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *