template 2024 06 09T103759.596
dans , ,

La nouvelle terrible lettre de menace de Samuel Eto’o aux Lions Indomptables avant l’Angola

Par

le


La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) de Samuel Eto’o veut prendre le contrôle des opérations chez les Lions Indomptables. Avant le voyage en Angola ce dimanche, l’instance faitière du football camerounais a envoyé une lettre, enfin, une mise au point sèche aux joueurs.

Le Cameroun sort d’une victoire implacable contre le Cap Vert. Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce samedi, les Lions Indomptables se sont imposés 4-1. Pour le premier match du sélectionneur Marc Brys, ce fut une démonstration de force contre une équipe des Requins Bleus qui sort d’une belle CAN 2023. Si Samuel Eto’o et Mouelle Kombi ont célébré la démonstration de force de Vincent Aboubakar et d’autres comme André Onana, la FECAFOOT ne veut plus laisser passer certaines choses.

La lettre implacable de la FECAFOOT après le Cap Vert

La nouvelle terrible lettre de menace de Samuel Eto'o aux Lions Indomptables avant l'Angola

Écartée par le Ministère des Sports (MINSEP) dans l’organisation du match contre les Cap-Verdiens, la Fédération Camerounaise de Football a décidé de reprendre le contrôle des opérations en Angola. Déjà bien partie avec les réservations de chambres et la mise en place des opérations à Luanda avant le voyage de l’équipe nationale, l’instance dirigée par Samuel Eto’o a tenu à avertir les joueurs sur le danger d’une quelconque désobéissance.

Dans une lettre signée du secrétaire général et directeur des Affaires Sportives de la FECAFOOT, DJOUNANG Blaise, les joueurs camerounais ont reçu une mise en garde sèche juste après le match contre le Cap Vert. « Dans le cadre des matches Cameroun # Cap Vert et Angola # Cameroun respectivement les 08 et 11 juin 2024 à Yaoundé et à Luanda, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 26™, vous avez été retenus dans la liste des joueurs convoqués par l’Entraîneur Sélectionneur afin de participer au stage préparatoire à partir du 03 juin 2024 à Yaoundé, » lit-on dans la missive.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« À cet effet, la Fédération Camerounaise de Football, conformément au Règlement du Statut et du Transfert des joueurs en son annexe 1 article 3 alinéa 2 a entrepris toutes les diligences nécessaires (envoi des convocations, achat des billets d’avion, hébergement local) afin de vous permettre de rejoindre la Sélection Nationale.« 

La piqûre de rappel aux joueurs

La nouvelle terrible lettre de menace de Samuel Eto'o aux Lions Indomptables avant l'Angola

« À titre d’information, les joueurs convoqués sont mis exclusivement à la disposition de l’Association (FECAFOOT), unique interlocuteur des instances internationales (FIFA et CAF) et de votre club employeur, elle est garante de l’organisation et de la pratique de toutes activités sportives du joueur pendant sa période de mise à disposition, » poursuit la lettre de la FECAFOOT aux joueurs avant de lancer la mise en garde sur les sanctions ou risques de toute autre désobéissance.

« Depuis le 03 juin 2024, vous êtes pris en charge par des personnes non représentatives de l’Association pour laquelle vous avez été mis à disposition, ceci en violation des statuts de la FECAFOOT et des dispositions réglementaires de la FIFA. Pour la rencontre Angola # Cameroun du 11 juin 2024 à Luanda, nous vous demandons de rester entièrement à la disposition de la FECAFOOT et de respecter le programme qui vous sera communiqué incessamment. La FECAFOOT ne tolérera plus toute violation et non-respect des obligations des joueurs pendant la période de mise à disposition, » prévient Samuel Eto’o et ses agents.

Sanction de la FIFA contre les joueurs qui désobéiront

La nouvelle terrible lettre de menace de Samuel Eto'o aux Lions Indomptables avant l'Angola

Se réservant le droit « d’appliquer l’article 6 de notre règlement qui dispose que : « Toute violation des dispositions de la présente annexe entraîne des sanctions disciplinaires qui seront imposées par la Commission de Discipline de la FIFA sur la base de son code disciplinaire » », la FECAFOOT attend des joueurs une totale collaboration pour la rencontre contre les Palancas Negras.

Autrement dit, Samuel Eto’o veut écarter complètement le MINSEP de son chemin comme le demande Roger Milla. Reste à savoir si les joueurs et Marc Brys vont suivre à la lettre les consignes de la FECAFOOT. Signalons que ce dimanche, les Lions Indomptables prendront un vol spécial déjà apprêté par la Fédération pour rallier l’Angola en vue de préparer le match de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026 le mardi prochain.

Commentaires

17 réponses à “La nouvelle terrible lettre de menace de Samuel Eto’o aux Lions Indomptables avant l’Angola”

  1. Avatar de Nguen mbog Jacques
    Nguen mbog Jacques

    la fecafoot a été assez indulgente jusqu ici

  2. Avatar de Stella
    Stella

    !! Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

  3. Avatar de Kouani
    Kouani

    Brave prési SEF9

  4. Avatar de Maestro
    Maestro

    Où est la menace ou l’influence dans ce Message
    Moi Je lis juste prévention au cas où il y’a désobéissance
    Esqu’il faut avoir bac+6 poir comprendre cela

    1. Avatar de Roland
      Roland

      Mon frère tu as tout compris

  5. Avatar de Simaze
    Simaze

    La fecafoot a dirigé cette équipe depuis 2021 sous le règne de leurs président on a eu quel résultat dès lors que les choses deviennent normale le résultat son au rendez-vous il veut venir encore avec les je j ai été je tout sur lui et pourtant c est le tour des autres

    1. Avatar de Petrus
      Petrus

      Mon frère et chère compatriote tu n’as rien compris dans ce message

    2. Avatar de
      Anonyme

      Toi tu es bête et idiot
      Les gens comme toi ont pas droit à la parole

    3. Avatar de
      Anonyme

      Vous n avez rien compris de ce qui se passe. .. chacun n’a qu’à reste dans son couloir

  6. Avatar de Observateur averti
    Observateur averti

    Notre peuple périt faute de connaissance,restaurez au football camerounais son identité, en sélectionnant les meilleurs et non vos petits copains.

  7. Avatar de Stéphane KABAMBA
    Stéphane KABAMBA

    Mais finalement, qui paie la prime des joueurs? Qui paie les frais de voyage et d’hébergement de la délégation en déplacement ? A moins d’une diversion de ma part, nos fédérations africaines n’ont pas des budgets propres. Elles dépendent totalement des mamelles de nos gouvernements. Alors, pourquoi les lois FIFA, CAF doivent tolérer et couvrir de telles bêtises en entêtant certains dirigeants, quoique icônes pour leur passé ? La main qui donne est toujours au dessus de celle qui reçoit, dit-on. En RD Congo, nous avons vécu des dirigeants qui se sont enrichis, plus que les joueurs à cause de ces réseaux maffieux des dirigeants de football qui se serrent les coudes en se cachant derrière les lois FIFA – CAF. Nos autorités politico – administratives doivent ouvrir l’oeil et le bon. C’est la voix des peuples africains. Merci beaucoup.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Mon frére à chacun sa responsabilité et ce n est pas aux camerounais de changer les régles de la fifa.Dieu vs a beni avec un trés grand joueur et legende de la trempe de Samuel Etoo mais regarder comment la haine l envie vous pousse à denigrer une bénédiction que Dieu vs a donné

      1. Avatar de
        Anonyme

        Dieu donne la bénédiction à tous le monde .

  8. Avatar de Serge stephane
    Serge stephane

    Je pense que les lions comprennent ce langage et moi je ne vois pas de menaces

  9. Avatar de
    Anonyme

    Pour ma part je ne vois pas la menace juste une mise en garde car il est temps de passer aux choses sérieuses là récréation est terminée

  10. Avatar de
    Anonyme

    Ce monsieur est une icône pour les champions occidental
    Qu’à t-il vraiment apporter comme victoire au Lion car je sais qu’il remporte ses deux avec la présence de M Patrick MBOMA et après plus rien…..

    1. Avatar de
      Anonyme

      Tu n es qu un fourbe pour citer ces deux noms avec denigrement monsieur.Je suis de la Rdc mais j ai bcp de respect à Samuel et Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *