0 GettyImages 1251975734
dans

La peur de Mohamed Salah de Liverpool a été apaisée grâce à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Par

le


En jetant un œil sur le classement des meilleurs buteurs européens, on remarque une chose !

La Liga: Lionel Messi, 25 buts, 33 ans

Serie A: Ciro Immobile, 36 buts (!), 30 ans.

Bundesliga: Robert Lewandowski, 34 buts, 31 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Premier League: Jamie Vardy, 23 buts, 33 ans.

Tous ont plus de 30 ans. Si vous parcourez les classements combinés des meilleurs buteurs des cinq meilleurs championnats d’Europe, vous allez remarquer que les dix premiers ont tous plus de 30 ans : Messi, Immobile, Lewandowski, Vardy, Cristiano Ronaldo, Pierre-Emerick Aubameyang, Karim Benzema et Francesco Caputo.

Partout en Europe, les meilleurs buteurs maintiennent leurs sommets. Il n’y a eu aucun signe de ralentissement de la part des meilleurs attaquants comme Vardy ou Lewandowski. Messi et Ronaldo ont reformaté leur style de jeu. L’un est devenu un buteur glorifié, l’autre se déplace moins avec ou sans ballon.

Bonne nouvelle pour Liverpool !

L’international sénégalais, Sadio Mané et l’égyptien Mohamed Salah, ont respectivement 29 ans et 28 ans. Jurgen Klopp est désireux d’ajouter de sang neuf qui peuvent aider à épauler les deux stars africaines, étant donné le nombre de matchs qu’ils ont dû jouer au cours des deux dernières années. Le prochain calendrier du football sera vraiment chargé à cause de la pandémie du Coronavirus.

Le style de jeu de Liverpool s’est développé de telle manière que Mané et Salah opèrent naturellement dans un rôle à la Messi. Mais les deux touchent le ballon moins de 30 fois par match. Ils sont devenus l’essence même de l’efficacité.

À ce rythme, Liverpool envisage au moins quatre saisons supplémentaires de Salah et Mané à pleine capacité, et peut-être même plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *