specsvar
dans

« La polémique ne s’arrête pas avec VAR, en 2020 nous serons dans la même situation »

Par

le


L’entraîneur de Barcelone Ernesto Valverde a assisté à la conférence de presse avant le match de samedi contre le Deportivo Alavés, bien que le «Clásico», bien sûr, soit toujours présent.

Le FC Barcelone accueillera le Deportivo Alavés samedi lors de la dix-huitième manche de la Liga, la dernière avant les vacances de Noël.

L’entraîneur Ernesto Valverde a parlé aux médias avant la rencontre contre Alaves, bien sûr, donne son avis sur « El Clásico ».

« La controverse ne s’arrête pas au VAR, elle est liée au football. On oublie que le VAR est là pour aider, mais c’est l’arbitre qui décide. J’ai le sentiment qu’en 2020 nous resterons les mêmes », a-t-il déclaré. en référence aux plaintes d’arbitrage du Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

Moralement, le Real Madrid est sorti plus fort du match de mercredi, bien que l’entraîneur né à Caceres pense que son équipe « ait créé les meilleures chances ».

En outre, Valverde n’a pas exclu que, à l’avenir, le VAR continuera d’être à l’honneur. « Des choses comme ça continueront de se produire. Personne n’est infaillible », a-t-il dit.

Le Deportivo Alavés arrive au Camp Nou après avoir été éliminé au premier tour de la Copa del Rey, contre le Real Jaén. De plus, en Liga, ils ont disputé trois matches sans victoire, mais l’entraîneur du Barça a demandé de la prudence et a mis en garde contre les dangers de l’équipe de Mendizorroza.

« Ils ont deux attaquants qui définissent le style et la façon dont ils jouent. Ils ne sont pas sur une très bonne séquence de scores en ce moment, mais ils ont toujours rendu la vie difficile pour nous ici. Je me souviens de quelques matchs perdus ici. C’est le dernier match que nous avons joué à domicile cette année et nous voulons le gagner « , a-t-il déclaré.

Le Barça a laissé des doutes dans le match contre Madrid et dans la Reale Arena, il a fait match nul contre la Real Sociedad, bien que Valverde pense que l’équipe termine l’année avec de bons sentiments.

« L’image générale est positive. Il y a des choses que nous aimerions améliorer. Nous sommes très exigeants. Pour que nous soyons tous heureux, nous devons toujours être clairement supérieurs à l’autre équipe », a-t-il déclaré.

En outre, l’ancien entraîneur de l’Athletic Club a fait une évaluation de 2019: « 365 jours, c’est long. Nous avons eu à la fois des frustrations et des joies. Nous devons accepter nos erreurs afin de les améliorer. Je m’en tiendrai à ce que nous ‘ ve fait à tous égards « .

Valverde n’a pas souhaité commenter d’éventuels transferts que le club pourrait effectuer lors du prochain marché d’hiver: « Je n’y pense pas ».

Il n’a pas non plus levé le moindre doute sur l’avenir de Todibo, qui pourrait quitter l’équipe en janvier. « Je compte sur ceux que j’ai. Je ne m’attends à aucun changement. »

Le Barça tentera de partir en vacances avec trois points de plus en poche. Les Blaugranas tenteront de vaincre Alavés avec Sergio Busquets, qui revient de fièvre et pourrait même commencer après avoir dû être remplacé à la dernière minute par El Clasico.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *