ansu fati ernesto valverde barcelona valencia 2019 18z4uzzrlczta10mwfcrwj35n6
dans

La raison indubitable pour laquelle Valverde a été si impressionné par Fati révélée

Par

le


Selon Mundo Deportivo, Ernesto Valverde n’a pas tardé à découvrir le talent d’Ansu Fati. L’entraîneur a convoqué le jeune homme pour l’entraînement en première équipe suite aux blessures de Leo Messi et d’Ousmane Dembele en août. À sa toute première séance avec l’équipe senior, le joueur de 16 ans a marqué quatre buts, ce qui a convaincu Valverde que Fati était prêt.

Le lendemain, Ernesto incluait l’ailier dans le match contre le Real Betis et l’avait remplacé à 12 minutes de la fin. Six jours plus tard, Ansu devenait le plus jeune buteur de l’histoire du Barca, après être arrivé à la mi-temps et avoir inscrit une tête parfaite contre Osasuna.

L’ascension de Fati vers la gloire est assez surprenante, car elle n’a jamais figuré au Barca B. L’Espagnol naturalisé fait officiellement partie de l’équipe des moins de 19 ans. Cependant, il est peu probable qu’il revienne dans les équipes de jeunes car Valverde aurait l’intention de le garder au premier rang tout au long de la saison.

Le joueur de 16 ans a marqué deux buts et fourni une aide en six matches à Barca. Fati est le plus jeune buteur de l’histoire du club, ainsi que le plus jeune joueur à avoir disputé un match en Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *