WhatsApp Image 2024 11 09 at 17.31.30

dans

La réaction alarmante d’Ancelotti après la triple blessure inquiétante contre Osasuna

Par

le


La victoire du Real Madrid face à Osasuna semble être une éclaircie dans un ciel bien sombre. En effet, derrière ce succès convaincant se cache une réalité bien plus inquiétante : les blessures se multiplient au sein de l’effectif madrilène. Après le match, Carlo Ancelotti n’a pas caché son inquiétude et désigne le responsable.

Le début de match contre Osasuna a été marqué par les sorties sur blessure de deux piliers brésiliens du Real Madrid. D’abord, Rodrygo, qui faisait son retour après une blessure au biceps fémoral droit, a dû quitter le terrain en larmes à la 20e minute, apparemment victime d’une rechute. Six minutes plus tard, Eder Militao, déjà fragilisé par une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche en début de saison dernière, s’est effondré dans la surface. Transporté hors du terrain sur une civière, le Brésilien est désormais confronté à une nouvelle épreuve physique.

L’arrière droit Lucas Vazquez a lui aussi connu des soucis physiques, mais a pu reprendre le jeu après avoir été strapé avant de céder sa place à la pause. Dans ce contexte difficile, Vinícius Jr a redonné le sourire aux supporters en inscrivant un triplé (34e, 61e, 69e), tandis que Jude Bellingham a marqué son premier but de la saison à la 42e minute pour contribuer au succès de son équipe.

Ancelotti

Carlo Ancelotti inquiet après la triple blessure contre Osasuna

Au terme de cette rencontre mouvementée, Carlo Ancelotti a partagé ses préoccupations concernant la gestion du calendrier, qu’il juge trop exigeant. Pour le technicien Transalpin, le calendrier trop chargé est l’unique responsable des blessures à répétition au Real Madrid. « Trois blessures en première mi-temps, c’est assez rare. Les exigences de ce calendrier ne permettent pas toujours aux joueurs de se reposer, et ils arrivent aux matches un peu plus fatigués, » a-t-il déclaré.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Militao

Malgré cette situation délicate, l’entraîneur italien a tenu à rassurer sur sa stratégie pour la suite. « Nous avons des matches jusqu’à la pause de Noël. Aujourd’hui, Valverde a joué au poste d’arrière droit, Asencio a joué aussi. Voici ce que nous avons. Nous ferons du bon travail cette année, comme l’année dernière. », a-t-il ajouté.

Carlo Ancelotti a laissé entendre que les prochaines semaines seraient cruciales pour évaluer les options de renforcement de l’effectif. « Il n’y a rien à faire pour l’instant, il faut juste essayer de récupérer le plus de joueurs possibles et ensuite nous évaluerons. », a tranché Ancelotti en Conférence de presse. Le technicien semble prêt à envisager le marché des transferts si le besoin se fait sentir, mais, pour l’heure, sa priorité est de maintenir la compétitivité de son équipe malgré les absences.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *