1200 L juventus le club officialise le dpart de pirlo
dans

La révélation inattendue d’Andrea Pirlo : « J’ai signé au Real Madrid »

Par

le


Le Real Madrid a toujours aimé les stars du foot. C’est le club par excellence qui attire toujours les meilleurs footballeurs. La légende Italienne aujourd’hui entraîneur, Andrea Pirlo vient de faire une révélation sur le Real Madrid.

Le Real Madrid a pour ambition de construire la meilleure équipe du monde saison après saison. A une époque donnée, le club de Florentino Perez était l’attraction et attirait tous les meilleurs joueurs du monde. Florentino Perez a construit l’équipe des Galactiques avec Ronaldo Luiz Nazario de Lima, Zidane, Figo, Raul, Beckham, Roberto Carlos entre autres. Mais le club avait également la possibilité d’ajouter Andrea Pirlo à cette équipe légendaire.

Pirlo et Kaka

Dans une interview virale ce mercredi, l’entraîneur d’UC Sampdoria a fait une révélation plutôt inattendue. Selon Andrea Pirlo, après la victoire de l’Italie en 2006, il avait la possibilité de rejoindre Fabio Canavaro au Real Madrid, il avait même signé quand Fabio Capello devenait l’entraîneur du Real Madrid.

« La Coupe du Monde venait de se terminer et il y avait tout le désordre à Calciopoli. Il y avait une chance que Milan puisse jouer en Serie B et Fabio Capello avait rejoint le Real Madrid. J’avais parlé avec lui et les dirigeants et nous avons signé le contrat.  Quand je suis arrivé pour la pré-saison de Milan, ils nous ont dit que nous jouerions en Serie A avec une déduction de points, je n’étais pas sûr parce que j’avais décidé d’y aller [au Real Madrid], mais en revenant à Milan, j’ai rencontré Adriano Galliani, mon agent et nous avons convenu de continuer l’aventure. Galliani a mis le contrat sur la table et nous a dit d’y mettre les chiffres, après quelques jours, nous l’avons signé et je suis resté à Milan », a-t-il révélé.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Pirlo au Real Madrid, ça aurait été un mariage parfait

A son prime, Andrea Pirlo était injouable. Il pouvait délivrer une passe décisive les yeux fermés. Sa capacité à casser les lignes sans efforts, sa technique et l’élégance balle au pied faisaient de lui, un profil unique en Europe. C’est sur les coups de pieds arrêtés que le milieu légendaire Italien performait le plus, tellement son pied gauche était absolument magique. Sa vision de jeu, son vista et ses coups de reins faisaient peur aux adversaires.

Avec le football que pratiquait le Real Madrid, Pirlo aurait plus de facilité à s’intégrer et à bonifier le jeu. Son association avec David Beckham aurait été précieux pour la Casa Blanca. Mais malheureusement, pour les raisons évoquées plus haut, Pirlo a décidé de rester en Italie et de continuer avec le Milan AC, club dans lequel, il est devenu une légende.

Pirlo

Un bon joueur, pas forcément un meilleur entraîneur

Dans le football, rares sont les légendes qui deviennent de très grands entraîneurs de football. Les exemples de Diego Maradona, Thierry Henry, Frank Lampard, Steven Gerrard sont encore dans la mémoire des fans de foot.

Après sa glorieuse carrière professionnelle, Andrea Pirlo a décidé de se lancer dans la carrière d’entraîneur. Sa première destination fut la Juventus, son ancien club. Héritant d’un effectif de stars à l’instar de Cristiano Ronaldo, Chiellini, Dybala entre autres, Andrea Pirlo ne réussira pas à faire progresser les Bianconeri. Ils ont même perdu le Scudetto et l’entraîneur a été contraint de quitter de son poste après un bilan mitigé de 34 victoires, 10 nuls et 8 défaites.

Pirlo va ensuite rejoindre Karagümrük, club de Super League Turque. Il ne tiendra que quelques mois après avoir enregistré 11 défaites, 11 nuls contre 14 défaites. Depuis cette saison, il est l’entraîneur d’UC Sampdoria en Italie et pour le moment, le bilan est négatif avec 7 défaites, 3 nuls et seulement 6 victoires.



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *