À quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato estival, le spécialiste Fabrizio Romano réalise de gros déballages. Dans l’affaire Kylian Mbappé, qui fait la une des médias depuis le vendredi dernier, le journaliste italien a révélé une information capitale.
La vedette française du football, Kylian Mbappé, va quitter le Paris Saint-Germain à la fin de cette saison. Joueur du club de la capitale française depuis 2017, l’attaquant, qui fait sensation sur les terrains de football depuis des années, a décidé de plier bagage et de donner une autre saveur à sa carrière. Et parlant de saveur, il a décidé de rejoindre l’un des plus grands clubs du monde, pour ne pas dire le plus grand club : le Real Madrid. Même si l’annonce officielle de l’arrivée du Bondynois dans la capitale espagnole n’est pas encore faite, plusieurs sources crédibles confirment l’hypothèse. Parmi ces sources, il y a Fabrizio Romano, la référence en ce qui concerne les marchés des transferts.
La grosse révélation sur la prime à la signature de KM7 au Real
Depuis plusieurs jours, Romano a confirmé l’arrivée imminente de Kylian Mbappé au Real Madrid. Après la sortie officielle de l’attaquant de 25 ans le vendredi dernier pour annoncer son départ après le 30 juin prochain, d’autres révélations intéressantes tombent. En effet, ce dimanche avant le dernier match de Lotin au Parc des Princes où il a reçu un hommage bref de la part de certains supporters (les Ultras), le journaliste italien spécialisé dans les marchés des transferts a confié que tout est acté entre le club de Florentino Perez et le clan Mbappé depuis février.
Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, Fabrizio Romano indique que le Real Madrid va mettre la main à la poche pour verser une grosse prime à la signature. En effet, alors qu’on sait que le PSG de Nasser Al-Khelaifi ne touchera aucune indemnité de transfert sur Kylian Mbappé qui s’en va à la fin de son contrat, Florentino Perez n’est pas épargné de grosses dépenses. Dans les négociations avec les Madrilènes, le clan de l’attaquant né à Bondy a réussi à obtenir une prime à la signature de 100 millions d’euros qui sera versée sur cinq ans, révèle Romano.
Le transfert de l’été sans doute
Il s’agit d’une information de taille puisque beaucoup estiment que le Real Madrid va mettre la main sur l’un des joueurs les plus convoités du monde actuellement sans verser la moindre centime. Pour rappel, Fabrizio Romano qui a fait le déplacement sur le Parc des Princes pour vivre la grande soirée d’adieu de Kylian Mbappé à son public, hier dimanche, annonce également que le salaire du joueur français sera le plus grand du vestiaire madrilène. Il signifie par ailleurs que les émoluments du meilleur buteur du PSG seront dans les parages de 25 millions d’euros par an, soit un peu plus que Vinicius Junior, Jude Bellingham.
À 25 ans, Kylian Mbappé a également réussi à faire fléchir les dirigeants madrilènes. En effet, pour une première fois de l’histoire du club madrilène, un joueur va toucher une grosse partie des revenus que le club fera sur son image (vente de maillots et autres publicités). En tout cas, c’est clair, le capitaine de l’équipe de France sera le transfert du mercato estival à venir. Même si le Paris Saint-Germain compte mettre la main à la poche pour signer de grands joueurs pour combler le départ de sa star, il est clair qu’aucun joueur ne réussira à lui voler la vedette, du moins cet été.
Rappelons que le club de Nasser Al-Khelaifi n’a rendu aucun hommage à son meilleur joueur de l’histoire. Dans une relation conflictuelle avec les dirigeants qataris depuis sa volonté de quitter librement en fin de saison, l’ancien joueur de l’AS Monaco a aggravé la situation en sortant sa vidéo d’adieu le vendredi dernier sans les avertir au préalable. Ayant mal vécu cette situation, le PSG ne compte rien faire pour célébrer la légende… Une sacrée fin d’aventure quand même.
Laisser un commentaire