Gavi Espagne Georgie 2 1
dans

La RFEF doit payer 7,5 millions au Barça pour la blessure de Gavi

Par

le


La FIFA indemnisera le Barça pour la blessure de Gavi à hauteur de 20 548 euros par jour à partir du 16 décembre, mais pour une durée maximale d’un an.

La Fédération espagnole de football (RFEF) versera 7,5 millions d’euros au Barça pour la blessure subie par Gavi lors du match de qualification pour le Championnat d’Europe contre la Géorgie à Valladolid, au cours duquel il s’est rompu le ligament croisé du genou droit. La FIFA couvrira les frais par le biais du « Programme de protection des clubs », une police d’assurance qui couvre le risque de blessure des joueurs lors des matches avec les équipes nationales pour un montant de 20 548 euros par jour pendant un maximum de 365 jours.

image 18 109

La durée exacte de l’absence de Gavi sera connue le 28, car c’est son chirurgien, le docteur Joan Carles Monllau, qui évaluera le temps de récupération dont le joueur aura besoin une fois terminée l’opération à ciel ouvert qu’il subira à l’hôpital de Barcelone. En tout état de cause, et étant donné qu’en plus de la déchirure du ligament croisé, le ménisque est également touché, les orthopédistes consultés s’accordent à dire qu’il faudra à Gavi « environ un an pour revenir à la compétition ».

Le « Club Protection Scheme » stipule que « les clubs seront indemnisés, dans une certaine mesure, si leurs footballeurs professionnels sont blessés à la suite d’un accident alors qu’ils jouent pour les équipes nationales seniors représentatives lors de matches disputés aux dates indiquées dans le calendrier international des matches », et précise que « le club concerné ne sera indemnisé qu’à partir du 28e jour de la blessure et recevra un maximum de 20 euros par jour d’arrêt de travail de son joueur, avec un maximum de 365 jours (d’où l’expression « dans une certaine mesure » dans la police).

[totalpoll id= »794558″]
image 18 110

20 548 euros pour chaque jour de prolongation de l’arrêt de travail de son joueur, avec un maximum de 365 jours (d’où l’expression « dans une certaine mesure » dans la police). Si la blessure du joueur survient pendant les Jeux olympiques, le montant total maximal payable à son club est de 500 000 euros.

Cette assurance FIFA, qui ne couvre que les « lésions corporelles causées par un accident pendant le temps opérationnel d’un match », ne couvre pas l’invalidité totale ou permanente ni le décès, et dispose d’un budget total de 80 millions d’euros. Barcelone commencera à être indemnisé pour la blessure de Gavi à partir du 16 décembre, soit le 28e jour après la grave blessure de l’international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *