1200 L guerre en ukraine la fifa et l uefa suspendent finalement la russie
dans

La Russie finalement exclue à vie ? Une mauvaise nouvelle tombe

Par

le


Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour la Russie ! La FIFA tiendra ce Jeudi à Doha, son congrès. Les conclusions de cette réunion peuvent avoir un impact sur la projection des prochaines années, voire des décennies. Et l’une des questions qui seront évoquées est la suspension ou de l’exclusion de la RFU (Fédération Russe de Football). Selon le journaliste Russe, Nobel Arustamyan, les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes pour le pays de Vladimir Poutine.

«La position de la FIFA elle-même est relativement calme par rapport aux autres fédérations sportives. La FIFA est plus susceptible d’essayer d’aplanir les choses et de reporter ce problème jusqu’à au moins l’été. Je vois deux options pour la Russie. Une disqualification pour deux ans, dont la Russie peut contester et obtenir une condamnation avec sursis au TAS. La seconde option est la suspension indéfinie de l’adhésion de la RFU (seulement après un temps indéterminé, la Russie peut revenir sur la question de sa réintégration à la FIFA)».

Pour lui, si l’instance suprême décidait d’exclure indéfiniment la Russie, la RFU peut décider de passer de l’UEFA à la Confédération asiatique.

«Un éventuel changement adoucira légèrement la situation autour du football russe. Il est peu Probable que les équipes et les clubs européens veuillent jouer avec la Russie dans les années à venir, et il n’y a certainement pas une telle pression en Asie», a écrit Arustamyan sur sa chaîne Telegram .

[totalpoll id= »794558″]

Fin février, la FIFA et l’UEFA ont imposé des sanctions à tous les clubs et équipes nationales russes. Il est interdit aux Russes de participer aux compétitions internationales. La raison de ces décisions est due à l’opération militaire spéciale des forces armées russes sur le territoire de l’Ukraine.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *