template 53 1

dans ,

La sortie lunaire de Yassine Bounou sur Lionel Messi : « C’est un honneur d’encaisser ses buts »

Par

le


Le gardien marocain Yassine Bounou a réalisé une sortie incroyable sur l’octuple Ballon d’Or Lionel Messi ce dimanche. En éloges du joueur argentin, le portier d’Al-Ahli avoue même apprécier des buts de ce dernier.

Lionel Messi a de grands fans dans le monde entier. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football avec Cristiano Ronaldo, l’Argentin a littéralement marqué le coup avec son sacre récent à la Coupe du Monde 2022 jouée au Qatar. Alors que les débats enflent autour du seul GOAT du football, Yassine Bounou, qui a croisé les chemins de l’Argentin à plusieurs reprises en Liga avec le FC Séville, a réalisé une sortie assez improbable qui en dit long.

« Que Messi marque contre moi est un honneur pour moi« 

La sortie lunaire de Yassine Bounou sur Lionel Messi : "C'est un honneur d'encaisser ses buts"

Si certains joueurs ou adversaires de Messi se montrent moins démonstratifs quand il s’agit de démontrer leur considération, le gardien des Lions de l’Atlas ne s’est pas retenu. En direct sur le Twitch du streameur Davoo Xeneize, Yassine Bounou (57 sélections depuis 2013) n’a pas caché son admiration pour Messi. Quand il fallait évoquer le joueur qui lui a le plus compliqué la tâche dans sa carrière, qu’il poursuit en Arabie Saoudite avec Al-Ahli depuis cet été, le choix a été clair.

« Messi est définitivement le joueur le plus difficile que j’ai affronté car il surgissait de nulle part dans la surface de réparation et marquait, mais pour moi, c’était un honneur, et que Messi marque contre moi est un honneur pour moi« , a déclaré le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde avant d’en rajouter une couche sur son admiration pour La Pulga.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Le meilleur maillot que j’ai est celui de Messi. Je le lui ai demandé une fois et il m’a dit qu’il l’avait déjà échangé avec un coéquipier. Alors, lors du prochain match, nous avons (eu contre le Barça et) perdu 0-2, je lui ai dit : ‘Rappelle-toi de mon maillot’. Et ce jour-là, nous l’avons échangé », a rajouté Bounou.

La sortie lunaire de Yassine Bounou sur Lionel Messi : "C'est un honneur d'encaisser ses buts"

Bounou s’incline devant Dibu Martinez également

Visiblement, le gardien de l’équipe de Walid Regragui est un grand fan de l’Argentin. Toujours dans le grand déballage avec le streameur sur Twitch, l’ancien gardien du FC Séville a défendu Emiliano Martinez, le gardien de l’Albiceleste critiqué tout comme France Football pour le trophée Yachine du meilleur gardien. Alors que plusieurs estiment qu’il était le gardien mieux placé pour décrocher ce trophée à cause de ses exploits la saison dernière (Vainqueur de l’Europa League et demi-finaliste du mondial), Bounou estime qu’il n’en est pas le cas.

Selon lui, Dibu Martinez était le deuxième joueur le plus décisif dans le sacre de l’Argentine au dernier mondial, ce qui est difficile de nier vu sa prestation en finale contre la France. Si d’aucuns pensent qu’un seul tournoi gagné ne suffit pas pour être le meilleur à son poste, Yassine Bounou s’est lui éclipsé pour donner la place au portier d’Aston Villa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *