Affiche pour le site copie
dans

La sortie lunaire d’Eden Hazard sur Cristiano Ronaldo : « Laissez-moi tranquille »

Par

le


À la retraite depuis octobre 2023, Eden Hazard (33 ans) a réalisé une sortie intéressante sur sa carrière. Dans un long entretien avec l’Equipe, il a évoqué Cristiano Ronaldo et plusieurs autres noms du ballon rond.

Le monde du football a appris avec stupéfaction l’arrêt de la carrière professionnelle du joueur belge Eden Hazard après la fin du mercato estival dernier. Sans club depuis son départ du Real Madrid où il a véritablement déçu, l’ancienne star des Blues de Chelsea (2012-2019, 351 matchs pour 110 buts) a choisi de ne plus tenter d’autres aventures. Malgré les appels de pied des clubs en MLS, en Arabie Saoudite ou encore en Premier League, l’ancien capitaine des Diables Rouges de la Belgique a mis fin à sa carrière sportive à 33 ans. Alors que des joueurs comme Messi ou Cristiano continuent de performer parfaitement, Eden Hazard a dit stop.

Hazard et son fiasco au Real Madrid

Pour plusieurs personnes, son passage difficile au Real Madrid est la véritable cause de ce dégoût pour le football. En effet, après le départ de CR7, la Maison Blanche a misé gros sur Eden Hazard pour prendre la relève. Cependant, au moment d’arriver dans la plus grande équipe de la capitale espagnole, le milieu qui n’a pas lésiné sur les vacances s’est présenté en surpoids. Rapidement, ce sont les pépins physiques qui vont s’enchainer et n’arrêteront presque pas durant quatre saisons environ. De 2019 à 2023, il n’a disputé que 76 matchs pour 7 buts marqués.

Plusieurs mois après sa retraite, Hazard s’est dit désolé pour les « vrais supporters » du Real Madrid. « Est-ce que j’ai des regrets concernant mon transfert au Real Madrid ? Non. J’étais triste et déçu pour les fans. Quand je suis arrivé, ils étaient pleins d’espoir. J’ai un peu l’impression de les avoir laissés tomber. J’ai envie de leur dire : ‘Hé, ce n’est pas ma faute, mon corps m’a abandonné. J’ai essayé, ça n’a pas marché. Je suis désolé’ », a confié le joueur à l’Equipe.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Hazard dit non au rythme infernal de Cristiano

Justement, parlant de son corps, l’ancien champion de France avec Lille (2011) est un joueur qui ne cache pas son hygiène de vie douteuse pour un grand sportif. Considéré comme un joueur paresseux par plusieurs coéquipiers, Eden Hazard a été interrogé sur le programme strict et infernal que suit le quintuple Ballon d’Or, meilleur buteur de l’année civile 2023 à 38 ans. Sans langue de bois, le joueur belge indique qu’il n’aurait pu jamais suivre le rythme de CR7 pour garder une bonne condition physique.

« Après une rencontre, aller une heure dans le bain froid, non. Laissez-moi tranquille, avec mes potes, on rentre chez moi, on joue aux cartes, on boit une bière. Je joue deux heures avec mes fils dans le jardin. C’était ma récupération. Si j’avais été comme Cristiano, c’est l’exemple, il y en a d’autres, j’aurais fait un burn-out », a clairement lâché le retraité de 33 ans.

La sortie lunaire d'Eden Hazard sur Cristiano Ronaldo : "Laissez-moi tranquille"

Eden se voit meilleur que CR7

Toujours dans cette discussion, Eden Hazard a cité les joueurs qui sont au-dessus de lui, en termes « de football pur ». S’il s’est incliné devant Lionel Messi, le double champion d’Espagne (2020 et 2022) a confié son avis sincère sur l’attaquant portugais.

« Individuellement, Messi, c’est peut-être le seul (plus fort que moi, ndlr). J’ai kiffé voir celui de Barcelone, moins sur la fin, mais c’est le plus grand de l’histoire. Injouable, impossible de lui prendre le ballon. Cristiano est un plus grand joueur que moi mais, en termes de football pur, honnêtement, je ne pense pas. Neymar, peut-être. Après, pas plus fort que moi mais, au Real, t’as les meilleurs, par rapport aussi à leur carrière, les Benzema, Modric, c’était au-dessus, Kroos, Kev’ (De Bruyne), ça respire le foot », assure-t-il.

Le message est clair. À chacun son avis…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *