Iniesta
dans

 La sortie lunaire d’Iniesta sur le Barça : « On ne verra plus jamais ça au club »

Par

le


Dans sa récente histoire, le Barça a connu une génération dorée qui a terrifié toute l’Europe. D’Andrès Iniesta à Messi en passant par Samuel Eto’o, Xavi, Puyol, Dani Alves, cette équipe de Pep Guardiola est selon beaucoup, l’une des meilleures sinon la meilleure de l’histoire de ce sport. Cependant, dans une sortie complètement lunaire, Andrès Iniesta, figure emblématique du Camp Nou prévient le club et ses fans.

Le Barça qui a dominé le football de la fin des années 2000 au milieu des années 2010 est l’une des plus grandes équipes jamais connues en termes de trophées. Mais on se souviendra également d’elle pour le style de football qu’elle nous a offert. En effet, on attribue depuis longtemps à Johan Cruyff le mérite d’avoir inculqué au Barça le célèbre jeu basé sur la possession et le pressing.

Et sous la direction de Pep Guardiola qu’il ne reviendra plus au club, la marque de football « Tiki Taka » du Barça a ridiculisé tout le monde en Europe y compris Manchester United du très grand Sir Alex Ferguson. Leur trio de milieu de terrain composé de Xavi, Iniesta et Sergio Busquets avait toujours une longueur d’avance.

Mais c’est le trident offensif qui Samuel Eto’o, Lionel Messi et Thierry Henry qui faisait plus peur aux défenseurs. Pep Guardiola peut également être crédité d’avoir permis à ses défenseurs centraux d’être à l’aise avec le ballon et de jouer depuis le derrière, tout en faisant de ses arrières latéraux des armes offensives, incarnées par nul autre que Dani Alves, aujourd’hui en prison.

[totalpoll id= »794558″]
Iniesta Messi au Barçaa

L’avis honnête d’Andrès Iniesta qui passe mal au Barça

Au Barça, c’est Lionel Messi qui faisait la une des journaux. Mais derrière, l’octuple ballon d’or pouvait compter sur une équipe généreuse, forte et talentueuse. On a même l’impression que chaque match de foot était un jeu dans lequel ils s’amusaient entre copains, tellement la complicité était absolument géniale.

A l’instar de la Pulga, on peut affirmer qu’Iniesta était aussi vital que n’importe qui d’autre dans l’équipe, étant l’un des principaux passeurs de la superstar argentine.  En tout cas, il revient désormais sur cette incroyable carrière au Barça. Dans une interview relayée par Guardian, Andrès Iniesta affirme qu’on ne verra plus jamais le Barça de Pep Guardiola au club.

« Cette génération ne se répétera jamais au Barça, mais ce qui suivra ne sera pas nécessairement pire en termes de performance du club. J’avais vu Puyol partir, j’avais vu Víctor [Valdés] partir, et puis Xavi était parti… tu te concentres sur ton quotidien, tu as toujours une grande équipe autour de toi, des joueurs de haut niveau. », a déclaré Iniesta et relayé par Guardian.

Iniesta au Barçaa

Iniesta a finalement mis fin à sa carrière chez les catalans en 2018 après avoir disputé plus de 650 matchs pour le club. Le joueur de 39 ans joue toujours et a récemment signé pour Emirates FC après son départ de Vissel Kobe, club Japonais. Mais partout où il se trouve, il pense toujours au Barça et rêve même y faire un retour pour travailler comme son ami et ex coéquipier Xavi Hernandez, devenu aujourd’hui entraîneur Blaugrana.

« Quand ma carrière va se terminer, j’ai toujours dit que j’adorerais retourner au Barça. Tout dépend de comment ? Dans quel rôle ? Quelle situation ? Qui est au club ? C’est loin. Mais avec tout J’y ai vécu, tous les sentiments que j’ai, j’adorerais y retourner », a ajouté Iniesta.

Iniesta, le meilleur footballeur Espagnol de l’histoire ?

Le milieu de terrain espagnol, Andrès Iniesta est passé par l’académie de La Masia du Barça et a fait son entrée dans l’équipe première en 2002. Au cours d’une brillante carrière en club, il a remporté 35 trophées, dont neuf titres de Liga et quatre titres de Ligue des champions, faisant de lui à l’époque, l’Espagnol le plus décoré.

Iniesta

Il a également connu d’énormes succès sur la scène internationale avec l’Espagne. Iniesta a notamment remporté l’Euro 2008 et 2012 ainsi que la Coupe du monde 2010, où il marque le but vainqueur en finale contre les Pays-Bas. Individuellement, il n’a pas réussi à détrôner Messi et Cristiano Ronaldo lorsqu’il est arrivé au Ballon d’Or, bien qu’il ait été finaliste en 2010. Mais pour beaucoup, Iniesta est le meilleur joueur Espagnol de l’histoire devant Raul et Sergio Ramos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *