template 15 1

dans , ,

La sortie mémorable d’Harry Kane sur Lamine Yamal qui enflamme l’Espagne 24h avant la finale

Par

le


L’Euro 2024 va entrer dans l’histoire ce dimanche avec l’opposition entre l’Espagne et l’Angleterre. En conférence de presse d’avant-match, Harry Kane s’est parfaitement distingué envers Lamine Yamal. Une sortie qui ravit particulièrement les Espagnols.

Ce sera l’une des plus belles affiches de l’année. Après de gros duels en phase de groupes, en quarts ou encore en demi-finales, l’Euro 2024 va livrer son verdict final avec l’opposition de styles entre les Three Lions et la Roja. Sur le papier, les Espagnols partent largement en avance avec tout ce qu’ils ont réalisé depuis le début de la compétition. Avec leurs atouts offensifs comme Lamine Yamal et Nico Williams, les Espagnols ne souffrent pas pour marquer. À la veille de la grande affiche, le capitaine de la sélection anglaise, Harry Kane, a montré toute sa classe envers la starlette de l’Espagne.

Les mots forts de Harry Kane à l’endroit de Yamal

La sortie mémorable d'Harry Kane sur Lamine Yamal qui enflamme l'Espagne 24h avant la finale

Alors que la veille de la finale de l’Euro 2024 coïncide avec le jour des 17 ans de Lamine Yamal, l’attaquant anglais n’a pas oublié de lui adresser ses vœux. Devant les journalistes espagnols, Kane a dit tout le bien du monde sur le crack du FC Barcelone… des propos qui n’ont pas manqué de faire écho de l’autre côté des Pyrénées.

« Tout d’abord, je lui souhaite un joyeux anniversaire. Il n’a que 17 ans et faire ce qu’il fait sur une scène comme l’EURO est une grande réussite pour lui. On peut voir qu’il joue sans peur et avec de la liberté et qu’il profite de cette grande occasion. Bien sûr, demain, il sera définitivement une grande menace et l’une des armes principales de l’Espagne. On devra faire attention. Tout ce que je peux dire, c’est le féliciter pour son bon début de carrière et lui souhaiter une belle carrière, » a glissé l’ancien joueur de Tottenham.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’une des dernières occasions de titre pour Kane

La sortie mémorable d'Harry Kane sur Lamine Yamal qui enflamme l'Espagne 24h avant la finale

À 30 ans, le meilleur buteur de la Bundesliga la saison dernière va disputer une deuxième finale consécutive de l’Euro. Après avoir perdu la finale de la dernière édition jouée en 2021 contre la Squadra Azzurra italienne (1-1, TAB 3-2), l’Angleterre va tenter de gagner le championnat d’Europe des Nations cette année. Toujours sans trophée depuis le début de sa carrière, Harry Kane devra batailler fort pour briser la malédiction. Le joueur bavarois a d’ailleurs reçu des messages de soutien pour venir à bout de l’Espagne, qui n’est pas facile à manœuvrer.

« J’ai reçu de nombreux messages de Munich de la part de mes coéquipiers et aussi de membres du staff du Bayern me souhaitant bonne chance. Ce n’est un secret pour personne que je n’ai pas encore remporté de trophée d’équipe – et plus les années passent, plus je suis motivé, j’espère que cela arrivera enfin maintenant, » a révélé Kane, qui aurait aimé échanger tous ses buts marqués en carrière pour enfin gagner cet Euro 2024.

Rendez-vous à Berlin ce dimanche pour connaître le dénouement final de la compétition qui a démarré le 14 juin dernier. On verra si Jude Bellingham et les Anglais réussiront l’exploit monumental contre les Espagnols, qui sont assez confiants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *