Entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti ne se voit pas comparable quant à ses qualités.
Selon Fabio Capello cela ne fait aucun doute. « Carlo Ancelotti est le meilleur entraîneur italien de tous les temps ». L’ancien entraîneur de l’AC Milan et du Real Madrid, parmi de nombreux autres clubs et sélections, n’hésite pas à désigner l’actuel entraîneur madrilène comme le numéro un de son pays. Un compliment loin d’être anodin lorsqu’on sait que certains des meilleurs techniciens sont nés en Italie, comme Arrigo Sacchi, Giovanni Trapattoni, Marcello Lippi ou encore Fabio Capello lui-même. Mais Fabio Capello est catégorique à ce sujet et il l’a confirmé sur Sky Sports.
Carlo Ancelotti, « Il n’y a plus d’entraineur comme moi »
Déjà au mois de mai 2022, avant la finale de la Ligue des champions, l’ancien entraîneur madrilène avait déclaré qu’Ancelotti était au sommet. Qu’il était revenu au Real Madrid par la grande porte en remportant quatre titres en un an : Ligue, Champions, Super espagnol. Coupe et Supercoupe d’Europe. Et aujourd’hui tout ceci est vérifié. Car, Carlo Ancelotti depuis son retour au Real Madrid à l’été 2021 en remplacement à Zinedine Zidane, est dans une autre dimension. L’Italien a remporté la Liga en 2022 le plaçant comme le seul technicien ayant réussi à remporter les cinq grands championnats en Europe. Il s’agit notamment de la Ligue 1, La Liga, la Bundesliga, la Premier League et la Serie A.
Le premier championnat remporté par Ancelotti remonte à la saison 2003/04, lorsqu’il a soulevé la Serie A comme entraîneur du Milan AC. Lors de la saison 2009/10, il a remporté la Premier League avec Chelsea pour sa première saison au sein du club londonien. En 2012/13, il a remporté la Ligue 1 avec le PSG. En Allemagne, il a de nouveau obtenu le championnat lors de la saison 2016/17 à la tête du Bayern de Munich. Et donc pour Ancelotti, il est unique : « Il n’y a pas de nouvel entraîneur qui soit exactement comme moi. J’aime à la fois ceux qui parient sur la possession, comme Guardiola, De Zerbi et Arteta, et ceux qui savent motiver les joueurs, comme Bordalás, que j’ai rencontré et qui est très gentil. J’aime la façon dont il motive l’équipe.« , aurait-t-il confié et relayé par les médias du Real Madrid.
Laisser un commentaire