Nouveau projet 2024 09 17T122242.134

dans , , ,

La vidéo très polémique de Lamine Yamal (17 ans) qui a fuité et choque l’Espagne !

Par

le


En grande forme en ce début de saison avec le Barça, Lamine Yamal se retrouve au cœur d’une polémique qui secoue l’Espagne. Auteur d’un joli doublé contre Girona dimanche dernier, le crack de 17 ans s’est laissé aller à une célébration très douteuse qui interpelle plus d’un ces dernières heures.

Parmi les nombreux cracks dans le milieu professionnel du football actuellement, Lamine Yamal est sans aucun doute le plus en vue. Révélé par Xavi Hernandez il y a deux saisons, le crack de 17 ans réalise des prestations exceptionnelles. Après avoir éclaboussé l’Europe de son talent lors de l’Euro 2024, le fils de Noussair Nasraoui met tout le monde d’accord en ce début de saison avec son club : le FC Barcelone. Avec quatre passes décisives et trois buts, dont un doublé contre Girona ce week-end, le jeune ailier contribue largement au début de saison éclatant des Catalans, qui sont solides leaders de la Liga avec 15 points (soit cinq victoires en cinq matchs).

La célébration qui fait des vagues

La vidéo très polémique de Lamine Yamal (17 ans) qui a fuité et choque l'Espagne !

Si la prestation de Lamine Yamal contre l’équipe de Michel a retenu l’attention, un geste est venu éclipser ses exploits sur le terrain, laissant place à une polémique qui prend de plus en plus d’envergure. En effet, adepte des célébrations bien remarquées qu’il dit exécuter après les avoir vues sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, le jeune prodige espagnol en a fait une nouvelle qui ne passe pas. Pris par l’euphorie de son premier doublé de la saison dimanche, Yamal a célébré en mimant le geste de fumer un joint ou une cigarette.

Loin de s’arrêter là, le gaucher de 17 ans a partagé son joint fictif avec ses partenaires. Si, au début, la scène n’a pas retenu l’attention, elle fait désormais couler beaucoup d’encre. Depuis hier lundi, plusieurs personnalités engagées dans la lutte contre la délinquance juvénile en Espagne invitent le Barça à recadrer sa jeune star, qui inciterait les jeunes à fumer, alors que cela est dangereux pour la santé. Pendant que la vidéo tourne et fait grincer des dents, certains invitent La Liga à tirer les oreilles de Lamine Yamal, sans doute trop naïf pour comprendre le poids qu’il porte dans la société.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

En tout cas, cela fait énormément jaser, surtout du côté de Madrid, où l’on ne comprend pas pourquoi Vinicius Junior est pris à partie pour son comportement alors qu’il subit un gros acharnement sur la plupart des terrains. « Vinicius fait le geste d’ordonner le silence et la presse le crucifie pour être un mauvais exemple. Lamine Yamal fait le geste de fumer un joint et de passer une bouffée à un collègue et ici personne ne dit rien. Ce n’est pas le quoi, c’est le qui, double mésure, » dénonce un madrilène.

C’est sûr qu’avec la vague que la célébration de Yamal provoque en Espagne, il y aura sans doute des actions pour rappeler au crack catalan de revoir sa copie et éviter des polémiques inutiles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *