Deux ans après avoir acquis sa Bugatti Centodieci, une voiture en possession de seulement neuf autres privilégiés dans le monde, Cristiano Ronaldo souhaite s’en séparer. La raison derrière cette décision est tout simplement étonnante.
Actuel footballeur le mieux payé au monde, grâce à son contrat avec Al Nassr en Arabie Saoudite, la star portugaise du football, Cristiano Ronaldo est définitivement à l’abri des besoins. Avec des centaines de millions d’euros amassés depuis le début de sa carrière et ses nombreux investissements, le joueur de 38 ans se permet même toutes les folies possibles. Parmi les joueurs, CR7 est l’un des plus grands, avec des collections d’œuvres d’art uniques au monde.
Outre ses montres luxueuses, conçues la plupart du temps en son honneur ou pour un nombre restreint d’individus dans le monde, Cristiano possède une incroyable collection de voitures. Avec une Ferrari F430, une Rolls Royce Phantom, une Lamborghini Aventador, une Maserati GranCabrio, une Bentley Continental GTC, ainsi qu’une McLaren Senna acquise en juillet 2021, et un Mercedes G Wagon d’une valeur de 700 000 euros acheté pour son anniversaire en 2022, le quintuple Ballon d’Or a de quoi faire rêver. Parmi sa grande collection de voitures, la plus luxueuse et la plus chère est la Bugatti Centodieci achetée il y a deux ans pour 9,5 millions d’euros.
La raison lunaire de Centodieci de CR7
Produite en seulement 10 exemplaires dans le monde, CR7 s’était logiquement offert la Centodieci numéro 7. Équipée d’un moteur W16 de huit litres, développant pas moins de 1 600 chevaux et capable d’atteindre 100 km/h en seulement 2,4 secondes, cette supercar peut passer de 0 à 300 km/h en 13,1 secondes, avec une vitesse maximale électroniquement limitée à 380 km/h. Contre toute attente, la presse espagnole rapporte que Cristiano souhaite se débarrasser de cette voiture prestigieuse pour la simple raison qu’elle consommerait trop de carburant.
Aujourd’hui, pour environ 8,5 millions d’euros, l’enfant de Madère serait prêt à céder sa Bugatti aux couleurs de la Juventus de Turin, le club dans lequel il évoluait par le passé. Il est surprenant de penser que la consommation de carburant d’une voiture pourrait devenir un problème pour Cristiano Ronaldo, compte tenu de sa colossale fortune. En tout cas, la star d’Al Nassr en Arabie Saoudite, qui possède deux autres Bugatti : un Chiron et un Veyron Grand Sport Vitesse, a de quoi se consoler.
Laisser un commentaire