template 67 2
dans , ,

La vraie raison du coup de sang de Ronaldinho contre le Brésil avant la Copa America

Par

le


Ronaldinho Gaucho a créé la surprise il y a quelques jours en fracassant la sélection actuelle du Brésil avant la Copa America 2024. Après la réponse sanglante de l’ailier barcelonais Raphinha, l’ancien Ballon d’Or 2005 a effectué une mise à jour qui met fin à la confusion.

À 44 ans, il reste l’une des figures emblématiques du football brésilien. À la retraite depuis près de neuf ans, Ronaldinho se contente de profiter de la vie malgré ses déboires avec la justice. Adulé par les jeunes joueurs brésiliens actuels à l’instar de Vinicius Junior, Raphinha et autres, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a pris tout le monde de court vendredi dernier en critiquant sévèrement la Seleção qui se prépare pour disputer la Copa America 2024 qui démarre ce 20 juin.

L’étonnante missive de Ronaldinho

La vraie raison du coup de sang de Ronaldinho contre le Brésil avant la Copa America

Dans un post sur son compte Instagram ce samedi, l’ancien phénomène et terreur des défenseurs annonce publiquement qu’il ne supportera pas le Brésil durant cette Copa. Il est même allé loin en disant qu’il ne suivrait aucun match de la Seleção qui, selon lui, a perdu son football.

« C’est un moment triste pour ceux qui aiment le football brésilien. C’est difficile de trouver l’énergie pour regarder les matchs. C’est peut-être l’une des pires équipes de ces dernières années, elle n’a pas de dirigeants respectables, juste des joueurs moyens pour la plupart. Il y a un manque d’amour pour le maillot, un manque de détermination et le plus important : la performance du football a été l’une des pires choses que j’ai jamais vues. C’est pourquoi je déclare mon abandon ici, je ne regarderai aucun match de la CONMEBOL Copa América, ni ne célébrerai aucune victoire, » lâchait Ronaldinho.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La vraie raison du coup de sang de Ronaldinho contre le Brésil avant la Copa America

Un coup de publicité raté?

Quelques temps après cette publication qui a été largement reprise, Raphinha, l’ailier du Barça, a affiché sa déception vis-à-vis de la légende brésilienne qu’il adoubait tant. Au cours d’une conférence de presse, l’ancien joueur de Leeds a même déshabillé Roni en indiquant que ses propos étaient assez surprenants puisqu’il aurait écrit à Vinicius Junior il y a quelques jours pour demander des tickets de match pour suivre la Copa.

Ce dimanche, tout est devenu clair. D’après les médias brésiliens, notamment UOL, la sortie lunaire de Ronaldinho n’était qu’un simple coup de publicité pour une marque de beauté. À en croire les indiscrétions, le plus grand dribbleur de tous les temps brésilien n’a en réalité rien contre le Brésil et ne réalisait qu’un coup de communication pour arrondir les poches. Après la sortie fracassante de ce samedi, Roni devait lâcher une deuxième intervention le samedi prochain, à la veille du début face au Costa Rica, mais elle devrait finalement tomber à l’eau.

La mise au point de Ronaldinho qui clôt le débat

Effectivement, il a confirmé cette annonce des médias brésiliens. Toujours sur son compte Instagram ce dimanche, Ronaldinho a mis fin à la confusion. « Je n’abandonnerais jamais le football brésilien, jamais. Et je ne dirais jamais ces choses que vous voyez… En fait, ces mots viennent de vrais fans brésiliens, ce sont de vrais commentaires que j’ai vus sur internet… Imaginez écouter ces messages avant de jouer ? Non, la motivation baisse… Le soutien des fans fait une énorme différence pour le joueur, je sais de quoi je parle, » indique l’ancien du Milan AC.

Pour définitivement mettre fin à la grogne que ses publications ont provoquée, Gaucho appelle à la cohésion générale et au soutien indéfectible pour les joueurs. « Les gars, ce dont nos garçons ont besoin, c’est du soutien en ce moment. Plus nous montrons de confiance, plus ils auront confiance sur le terrain. C’est pourquoi j’ai rejoint Rexona dans ce mouvement pour encourager les cheerleaders qui n’abandonnent pas. Nous demandons à tous d’envoyer des messages de soutien et de confiance à la CONMEBOL Copa AmericaTM. » Le message est passé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *