fbpx

 » L’Afrique n’a pas les moyens de répondre au Covid 19 « , Jimmy Adjovi-Boco sur le coronavirus

L’ex international béninois Jimmy Adjovi-Bocco nourrit des craintes quant à la propagation du coronavirus sur le continent africain. Actuellement confiné à Beuavais dans l’Oise, l’ancien joueur de Tours espère que le covid 19 ne pprendra pas les mêmes proportions qu’en Europe. Membre fondateur de l’académie Diambars au Sénégal, il est par ailleurs aussi conseiller technique du ministre béninois des sports.
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Jimmy ne cache son pessimisme quant à la réaction adéquate que peuvent apporter les infrastructures sanitaires sur le continent. « Il n’y a pas encore trop de cas. Mais si la pandémie arrive en Afrique, ce sera beaucoup plus compliqué qu’en France. Il existe de bons hôpitaux mais ils manquent de moyens. En ce qui concerne la réanimation, il y a très peu de places disponibles. Si le virus se développe sur le continent, il aura un effet dévastateur, beaucoup plus fort qu’en Europe. Il faut tout faire pour endiguer la propagation du covid-19 parce que l’Afrique n’a pas les moyens d’y répondre ! » S’est-il exprimé.
Entre 2014 et 2016, l’Afrique notamment dans sa région centrale, avait subi les affres du virus Ebola. Le bilan avait atteint la barre des 10 000 morts. Jimmy Adjovi-Boco a peur que ce bilan soit largement dépassé passé par le coronavirus. « Le coronavirus pourrait amener un bilan bien pire. Une mortalité plus élevée qu’en Europe est à redouter en cas de pandémie sur le sol africain. Ce serait sans doute ingérable… », S’inquiète t-il.
Pour l’ancien joueur du Racing Club de Lens, les responsables africains doivent prendre leurs responsabilités et anticiper la lutte contre la propagation du virus. « La solidarité viendra mais c’est d’abord à nos dirigeants de prendre conscience que l’Afrique doit régler ses propres problèmes. Avant de penser aux aides extérieures, nos responsables doivent prendre les bonnes décisions et les faire appliquer. En France, certains ne respectent pas le confinement et mettent en danger le reste de la population », a-t-il dit pour conclure.

Lire aussi
Maradona zappe Messi, CR7, Pelé... et désigne "le plus talentueux de l'histoire"
Ça chauffe entre Krépin et le Milan… Aurier et Rothen, c’est parti pour le clash | La Matinale

One thought on “ » L’Afrique n’a pas les moyens de répondre au Covid 19 « , Jimmy Adjovi-Boco sur le coronavirus

  1. La solution pour l’Afrique, c’est d’encourager les anciens a reprendre le chemin de la belle campagne africaine, la ou l’on peut vivre aisement sans craindre le confinement. L’air y est frais et tres bon.

    Inutile de rester agglutines en ville comme les europeens; en campagne, il y a beaucoup d’espace libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *