IMG 20201022 085035
dans

«L’Algérie est devenu mon deuxième pays à la place de la France»

Par

le


Dans un entretien accordé à nos confrères algériens, Abdeslam Ouaddou affirme que l’Algérie a pris la place de la France dans son cœur.

L’ancien international marocain avait rejoint le staff de la sélection algérienne. Belmadi et lui ont évolué ensemble à Valenciennes puis au Qatar.

Voici ses propos recueillis sur le site du buteur.

Après avoir fini le stage, vous avez mis sur vos comptes sur les réseaux sociaux, « merci à mes frères, les Hommes » pourquoi cette expression ?

[totalpoll id= »794558″]

« Je peux vous dire qu’effectivement l’Algérie a pris une place particulière dans mon cœur. Je pourrai dire allez plus loin, l’Algérie a pris la place de la France dans mon cœur. C’est mon deuxième et la France restera le troisième. J’ai reçu un accueil fraternel de Ryad et ses coéquipiers. Tous des bons mecs. »

Pourquoi ?

Parce que je me reconnais dans ses Valeurs de fraternité, Loyauté, fierté et acceptation de l’autre. Les Algériens ont le « nif » de la fierté et c’est très important. Quand j’ai intégré cette équipe pour poursuivre ma formation, j’ai pu découvrir cela de l’intérieur. J’ai vu des gens fiers et c’est ce que je veux garder ca je le redis c’est très important dans la vie d’un groupe.

Et pourquoi vous dites les Algériens « les Hommes » ?

Parce que c’est des gens valeureux. Quand ils ont une mission, ils se donnent les moyens malgré l’adversité et parviennent à son accomplissement. C’est à dire lorsqu’ils décident d’affronter un objectif irréalisable à première vue, ils ne reculent jamais devant l’adversité, ils foncent il n’y a pas de marche arrière, ils sont ensemble.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *