laa scaled
dans

Lamine Yamal entre dans l’histoire en battant plusieurs records pour ses débuts en Espagne

Par

le


Lamine Yamal est déjà le plus jeune débutant et le plus jeune buteur de l’histoire de l’Espagne. Il est également le plus jeune buteur d’un match de qualification en Europe.

Lamine Yamal a été la principale attraction du match important de l’équipe nationale espagnole contre la Géorgie. Un match piège qui s’est soldé par une belle victoire (1-7) et dont le jeune joueur a été le dernier protagoniste. Pour ses débuts avec la Roja, Lamine Yamal a marqué le septième but de son équipe. Le jeune qui est ainsi entré dans l’histoire à 16 ans et 57 jours.

image 25

Lamine Yamal entre dans l’histoire de l’Espagne

À cet âge, il est déjà le plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe nationale espagnole et aussi, évidemment, le plus jeune buteur de la Roja. Dans les deux cas, il dépasse son coéquipier barcelonais Pablo Paéz Gavira, « Gavi », qui avait 17 ans et 62 jours lorsqu’il a fait ses débuts et 17 ans et 304 jours lorsqu’il a marqué son premier but. En outre, le but de Yamal n’est pas seulement historique en Espagne. Il a également battu des records au niveau continental. Le jeune joueur local est le plus jeune buteur d’un match de qualification disputé en Europe.

Luis de la Fuente avait prévu de donner des minutes à Lamine même s’il n’était pas titulaire. Le sélectionneur préférait utiliser l’expérience dans un match qu’il considérait comme vital pour les aspirations de l’Espagne au prochain Championnat d’Europe. Mais le scénario du match a tout précipité. D’abord à cause du score, 0-4 à la 40e minute, et ensuite à cause des mauvaises nouvelles. Les blessures de Dani Olmo et Marco Asensio, qui a dû quitter le terrain juste après le quatrième but de Morata au stade national Boris Paichadze de Tbilissi.

[totalpoll id= »794558″]
image 26

Il a joué plus de 50 minutes. La mine réjouie du jeune homme à la fin du match en disait long. Des débuts de rêve qui ont corroboré le pari mutuel. D’abord, Luis de la Fuente et son équipe. La RFEF s’est empressée de recruter la jeune star qui, jusqu’à présent, avait toujours joué dans les équipes de jeunes espagnoles. Mais en raison de ses origines marocaines, Rabat s’est efforcé de convaincre le joueur du Barça par l’intermédiaire de son entourage, et notamment de son père. Il n’en a rien été. La détermination était celle du joueur et la famille le soutenait, car il ne pouvait en être autrement.

Yamal, sur la bonne voie

Lamine Yamal, qui a eu 16 ans cet été, a dû grandir rapidement et commencer à prendre de grandes décisions. Sur le terrain, il prend toujours de bonnes décisions. Cela s’est d’ailleurs vérifié lors de ses débuts avec les seniors, où il a failli délivrer une passe décisive. Après une action personnelle suite à son but, il a donné la balle à Joselu qui avait la possibilité de tirer. L’attaquant madrilène était mieux placé et le jeune joueur l’a compris. Par la suite, l’ancien joueur de l’Espanyol a échoué, mais il a montré qu’il est un joueur beaucoup plus mature que ce qui est écrit sur sa carte d’identité. Il prend presque toujours les bonnes décisions. Sur le terrain et, d’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, en dehors du terrain. Un but magnifique qui lui laisse présager une grande carrière internationale au sein de l’équipe nationale espagnole. À Grenade, c’est encore mieux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *