116222
dans

L’amitié insoupçonnée de Mesut Ozil au Real Madrid, il est son frère pour la vie

Par

le


Mesut Ozil était un magicien balle au pied ! Beaucoup se demandent encore pourquoi le Real Madrid l’a vendu à un moment donné. La légende Allemande aurait pu former un duo infernal avec Luka Modric au milieu, tellement Ozil était élégant. Durant son séjour au club Madrilène de 2010 à 2013, le champion du monde 2014 a eu comme ami, un certain Sergio Ramos.

Dans un entretien accordé à Marca, Ozil a rappelé à quel point, Ramos, alors capitaine du Real Madrid était devenu un frère. Celui qui vient de raccrocher les crampons avoue être toujours en contact avec le défenseur Espagnol.

«Sergio Ramos, c’est un vrai patron. À l’époque, il était l’un de mes meilleurs amis. Nous nous amusions beaucoup ensemble et passions beaucoup de temps ensemble en dehors des entraînements. Il a joué un rôle clé dans mon adaptation rapide au Real Madrid. Il m’a beaucoup aidé. Plus de dix ans plus tard, nous sommes toujours en contact. Nous nous envoyons des messages de temps en temps et, bien sûr, je suis toujours sa carrière. (…) J’ai eu une grande expérience et je me suis fait de très bons amis. Le meilleur c’était Sergio Ramos, et j’ai gardé contacts avec lui. Pour moi, c’est le meilleur défenseur du monde et c’est une grande personne, en plus d’un grand ami», a déclaré Ozil à Marca.

Sergio Ramos, plus qu’un ami…

Mesut Ozil porte toujours Sergio Ramos dans son cœur et c’est réciproque. Le désormais ancien milieu Allemand avait mis José Mourinho en colère. C’était lors d’un match du Real Madrid face au Deportivo La Corogne en septembre 2012 (victoire 5-1). Mourinho visiblement en courroux, a remplacé Ozil à la pause. Mais ce qu’a fait Sergio Ramos à cet instant-là, va rester dans l’histoire du foot.

[totalpoll id= »794558″]

Par solidarité, le capitaine Merengue de l’époque va endosser le maillot de Mesut Ozil sous le sien. L’image avait été virale et les médias à l’instar de Marca ont consacré leur une à la relation inattendue entre Sergio Ramos et Ozil.  D’ailleurs, l’Allemand reconnaît l’Espagnol comme le meilleur défenseur avec lequel il a joué en carrière.

Ramos Ozil

«Sergio Ramos est le meilleur défenseur avec lequel j’ai joué. Et celui qui a le plus de caractère. Il était encore très jeune à l’époque, mais il avait déjà une mentalité très forte. Ramos était incroyable. Et il était évident que tôt ou tard, il conduirait le Real Madrid à remporter la Ligue des champions de l’UEFA», a ajouté Mesut Ozil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *