Lampard training DTW 1359
dans

Lampard connaît la formule magique : «Si Chelsea veut réussir, c’est ce qu’on doit faire»

Par

le


Chelsea traverse l’une de ses pires phases de la saison et même le retour de Frank Lampard n’a pas changé la dynamique des Blues, avec cinq défaites en cinq matches depuis le départ de Graham Potter. Ce lundi, en conférence de presse avant le choc contre le leader Arsenal, l’ancien joueur n’a pas hésité à prendre les Gunners comme exemple à suivre.

«J’ai toujours fait partie d’une équipe de Chelsea qui changeait régulièrement de manager [à l’époque où il jouait]. C’est facile de dire que j’ai eu beaucoup de succès. J’ai gagné trois titres, mais j’aurais dû en gagner cinq ou six. C’est le sentiment que je garde quand je réalise que nous aurions pu avoir plus de cohérence en travaillant dans une seule direction», a déclaré Lampard.

«Si un club comme Chelsea veut réussir, il doit regarder les modèles qui réussissent en tête du championnat à un moment donné et on se rend vite compte qu’il y a quelques exemples qui travaillent depuis longtemps sur la même idée, avec des politiques alignées et des identités fortes. C’est le cas de clubs comme Manchester City, Liverpool et Arsenal. C’est un exemple à suivre pour ceux qui veulent atteindre le sommet», a-t-il souligné.

«Quand nous allons à l’entraînement, nous pensons toujours à ce que nous pouvons changer. Mais quand vous ne gagnez pas de matches, tout devient plus difficile. Arsenal a de la qualité, mais nous ferons tout notre possible pour changer ce qui s’est passé», a-t-il ajouté.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *