GOAL Multiple Images 2 Split Facebook 25
dans

L’analyse pertinente de Carlo Ancelotti après Naples : « Bellingham a ce truc de plus que Zidane »

Par

le


Carlo Ancelotti s’est encore confié sur Jude Bellingham, qui a encore frappé contre Naples ce mercredi en Ligue des Champions devant Zinédine Zidane, son idole.

De retour sur pied en championnat le weekend dernier après une gêne à l’épaule, le jeune milieu de terrain madrilène, Jude Bellingham, a relancé sa machine à but. Meilleur buteur du Real Madrid cette saison avec des buts à presque chaque rencontre, la recrue de l’été a en effet frappé à Cadix le dimanche. Moins flamboyant sur la pelouse lors de ce match, le chouchou de Carlo Ancelotti a de nouveau élevé le niveau contre la formation italienne de Naples ce mercredi.

L'analyse pertinente de Carlo Ancelotti après Naples : "Bellingham a ce truc de plus que Zidane"

Titulaire dans l’entrejeu à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée de la Ligue des Champions, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a inscrit le deuxième but madrilène avec une facilité déconcertante. Sur un bon centre fouetté par David Alaba, Bellingham s’est retrouvé une nouvelle fois en pointe et a repris, comme un grand numéro 9, le ballon de la tête. En toute fin de rencontre, il s’est offert une passe décisive avec un joli extérieur du pied pour Joselu, qui a marqué son premier en Ligue des Champions. Le tout, devant Zidane dans les tribunes qu’il a honoré.

« Difficile de comparer Zidane et Bellingham« 

Au terme de la rencontre, l’entraîneur madrilène, Ancelotti, n’a pas manqué de souligner l’aisance déconcertante du jeune joueur de 20 ans dans la surface de réparation adverse. Invité à donner sa lecture du jeu de Jude Bellingham, souvent comparé à la légende française Zinédine Zidane en raison de leur rapprochement, Ancelotti n’a pas tergiversé sur la question. « Difficile de comparer Zidane et Bellingham. Bellingham a cette capacité d’arriver à l’intérieur de la surface que Zidane n’avait pas. Et Bellingham n’a pas la qualité que Zidane possédait. Bellingham a été une signature spectaculaire« , a confié l’expérimenté coach italien.

Sur un nuage depuis son arrivée cet été, le milieu anglais, adoubé de partout, est invité par son entraîneur à rapidement s’améliorer linguistiquement pour mieux s’intégrer. « Jude Bellingham est un jeune sérieux, professionnel, il s’est bien adapté au vestiaire, mais il doit améliorer son espagnol, personne n’est parfait », a glissé l’ancien coach du Bayern avec un sourire.

Il faut le dire, le Real Madrid a eu le flair de signer un joueur de niveau exceptionnel que beaucoup ne voyaient pas. Meilleur buteur de la Liga avec 11 buts et à un but des meilleurs buteurs en Ligue des Champions, il faut dire que Bellingham est parti pour frapper un grand coup cette saison, surtout si les résultats vont à l’avantage de son équipe dans les compétitions. À l’instar de Zidane, l’actuel numéro 5 des Merengues se fait à sa manière dans l’histoire du club à seulement 20 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *