mane ldc scaled
dans

L’ancien coéquipier de Mane révèle la grande impression qu’il a faite à Salzbourg en 2012

Par

le


Thomas Dahne a expliqué comment les Sénégalais étaient très introvertis lorsqu’il a rejoint le club autrichien et comment il a épaté avec son incroyable capacité de dribble.

L’ancien coéquipier de Sadio Mane au Red Bull Salzburg a offert un aperçu de ce à quoi ressemblait la star de Liverpool lorsqu’il a rejoint le club autrichien en 2012, avec sa capacité évidente à voir même alors.

Thomas Dahne, qui a joué aux côtés de l’international sénégalais au cours de la saison 2012-13, a vu de près l’incroyable capacité de Mane et savait qu’il pourrait être un joueur de haut niveau, sans pour autant prédire qu’il deviendrait l’un des meilleurs au monde.

En effet, le gardien allemand a fait ses débuts en Bundesliga autrichienne pour le club en mai 2013 – un match qui a vu Mane marquer deux fois lors d’une victoire 3-0 contre l’Autriche Wien – et il a été impressionné par la façon dont Jurgen Klopp a développé l’ancien ailier de Southampton.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré à Goal et à SPOX: « C’était un gars très discret et calme. La seule fois où il a été remarqué était sur le terrain, on pouvait immédiatement voir qu’il était à la hauteur. Il est maintenant l’une des stars de la Premier League et un vainqueur de la Ligue des champions.

« Quand il est venu en 2012, on pouvait déjà imaginer qu’il pouvait être vraiment bon, mais qu’il serait l’un des dix meilleurs joueurs du monde huit ans plus tard? C’était bien sûr difficile à prévoir à cause de son âge.

« S’il avait le ballon à ses pieds et a commencé à dribbler, ouf, c’était aussi rapide que l’éclair. En tant que tel, il était le même joueur qu’il est aujourd’hui, bien sûr à un niveau différent en termes de qualité.

« Klopp l’a amené à un niveau complètement différent. Il nous a généralement semblé très introverti et il était humble, vous pouvez le voir dans tout le travail caritatif qu’il fait pour son pays d’origine. »

Dahne pense également que son coéquipier, Alisson, est actuellement le meilleur gardien de but au monde. Il a ajouté: « J’aime beaucoup Alisson, c’est le package complet – très bon avec le ballon à ses pieds.

« De plus, bien sûr, il y a [Marc-André] ter Stegen et – même s’il a été vu de façon plus critique ces dernières années – Manuel Neuer. J’ai regardé Neuer pendant des années, il a été le numéro un incontesté pendant longtemps Mais pour moi, Alisson est actuellement le meilleur gardien de but du monde.  »

Dahne, qui joue désormais pour la Pologne Wisla Płock, a également passé du temps avec RB Leipzig et a représenté l’Allemagne au niveau des jeunes plus tôt dans sa carrière.

Cela l’a vu jouer aux côtés de Joshua Kimmich et Emre Can et il a donné un aperçu du duo et de leur mentalité, ajoutant: « Kimmich à Leipzig était mon coéquipier le plus impressionnant. Il était le joker de l’équipe avec Diego Demme, mais il est maintenant une star internationale et vous auriez pu le deviner à l’époque.

« Dès son plus jeune âge, il était un leader absolu chez Red Bull, il parlait toujours avec d’autres joueurs, que ce soit pour les entraîner, les aider ou les critiquer si nécessaire. C’était impressionnant pour un si jeune joueur, je n’aurais pas osé le faire qu’à cet âge.

« Il était toujours respectable, mais même alors, il aurait cet extrême à gagner. S’il perdait un match d’entraînement, il était en colère par la suite. Il frappait les balles et vous pouviez voir qu’il était p * ssed off. Bien sûr, c’est le cas avec de nombreux joueurs, personne n’aime perdre, mais il voulait juste tout gagner et à tout moment.  »

Sur le milieu de terrain de Dortmund Can, Dahne a déclaré: « Avec Emre, vous pouviez déjà dire à l’époque qu’il était très mature. Il n’était pas seulement capitaine mais aussi leader, et il l’a montré sur le terrain. Il parle pour lui-même si vous avez a joué pour le Bayern, Liverpool, la Juventus et maintenant BVB.

« Je ne pense pas que vous puissiez comparer [ses compétences en leadership] puisque nous étions tous des adolescents. Un discours d’un jeune est différent d’un professionnel chevronné de la Bundesliga. Cependant, il parlait dans les vestiaires à un moment ou à un autre. et il était clair pour moi qu’il pouvait aller loin parce qu’il avait la bonne combinaison d’attributs. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *